Adopter quand on est déjà nombreux à la maison...

Vos témoignages d'adoption, heureux ou malheureux, d'adoptant ou d'adopté.
arche35
Messages : 239
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 21:28
Localisation : Ille et Vilaine
Situation familliale : Mariés 5 enfants biologiques
Profil adoption : Agrément obtenu le 9 février 2010

Re: Adopter quand on est déjà nombreux à la maison...

Message non lu par arche35 »

Oui, tous ces témoignages sont passionnants et utiles sans aucun doute !

Et justement c'est cet amour inconditionnel qui me semble être le plus important. Pour nous qui n'en sommes encore qu'aux entretiens (gros ras le bol cette semaine :cry: ), je suis très frappée qu'on doivent à ce point essayer de prouver la sincérité de ses sentiments. Comment prouver cela (surtout à des gens qui nous sont totalement étrangers...) tant qu'on n'est pas confrontés à une situation réelle ? Nous pensions avoir tout au moins prouvé que l'amour à donner se multiplie au fur et à mesure de l'arrivée des enfants (puisque nous en avons 5 déjà) mais on en revient toujours à cette question : pourquoi vouloir en plus adopter ? Réponse (sous toutes les formes possibles, pensez, en plus 3 heures d'entretien individuel j'ai eu le temps de présenter mes arguments dans tous les sens imaginables) pour donner encore plus d'amour ?! Si j'ai bien suivi le raisonnement, on comprendrait (à la rigueur...) que j'aie davantage d'enfants biologiques mais pas que je souhaite les adopter... :shock: . Je crois que les familles nombreuses sont un "phénomène" qui est assez mal cerné et c'est vraiment dérangeant d'être examiné de longues heures comme un specimen de laboratoire... :cry: Est-ce qu'on demande à un couple qui fait le choix de l'enfant unique de justifier de ses motivations ??

Si seulement nous pouvions espérer la même ouverture d'esprit qu'ici sur le forum... :cry:
Parents de 5 enfants biologiques, agrément le 9/02/2010 pour un enfant ou une fratrie jusqu'à 95 mois qui sera ou seront nés au Brésil !
gagatte
Messages : 447
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009 14:25
Localisation : Europe
Situation familliale : Mariée, trois enfants
Profil adoption : un enfant adopté
emailpersonnel : magaliparent@hotmail.com

Re: Adopter quand on est déjà nombreux à la maison...

Message non lu par gagatte »

A part que je sens profondement au fond de moi que je n'ai pas besoin de fabriquer un enfant pour l'aimer, que j'ai toujours pense a cette facon de devenir maman, je ne sais pas ce que je vais inventer de plus pour mon rv avec l'AS! Pfffff!
mariée, trois enfants
BeaPierre
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 15:38

Re: Adopter quand on est déjà nombreux à la maison...

Message non lu par BeaPierre »

Courage les filles!!!!!!!!!!

On nous tartine bien dans tous les sens pour cet agrément, c'est sûr! Mais regardez loin devant vous, ne restez pas sur ces entretiens!!
La psy m'a posé LA même question (à laquelle je ne voulais pas répondre complètement, évidemment, puisque c'était une question qui me renvoyait au plus profond de moi) pendant TOUS les entretiens jusqu'au dernier... Mais, finalement, ça m'a beaucoup aidé, ça nous a fait des heures de longues conversations avec mon mari... Elle m'a poussé jusqu'au bout, mais maintenant je trouve que c'était bien!
Enfin, nous on ira mardi lire les rapports...... je vous en dirais plus alors...
Bonne soirée,
Bea
arche35
Messages : 239
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 21:28
Localisation : Ille et Vilaine
Situation familliale : Mariés 5 enfants biologiques
Profil adoption : Agrément obtenu le 9 février 2010

Re: Adopter quand on est déjà nombreux à la maison...

Message non lu par arche35 »

gagatte a écrit :A part que je sens profondement au fond de moi que je n'ai pas besoin de fabriquer un enfant pour l'aimer, que j'ai toujours pense a cette facon de devenir maman, je ne sais pas ce que je vais inventer de plus pour mon rv avec l'AS! Pfffff!
C'est exactement ce que je répète à longueur d'entretiens depuis le mois de juin et ça n'a vraiment pas l'air de les convaincre :cry:

Merci pour les encouragements Bea ! ça fait du bien ! :)

A bientôt pour la suite des nouvelles ! ;)
Parents de 5 enfants biologiques, agrément le 9/02/2010 pour un enfant ou une fratrie jusqu'à 95 mois qui sera ou seront nés au Brésil !
sandradavid47
Messages : 92
Enregistré le : mar. 1 sept. 2009 17:21
Localisation : lot et garonne
Situation familliale : mariée, 2 enfants
Profession, activité : infirmiere liberale
Centres d'intêret : loisirs creatifs quand j'ai le temps ...
Profil adoption : chris 6 ans et bryan 4 ans et demi ont ete adopté debut 2009 en colombie.
en cours d'agrement pour un bébé fille

Re: Adopter quand on est déjà nombreux à la maison...

Message non lu par sandradavid47 »

mais peut etre qu'elles font expres de pas avoir l'air convaincu !!

je vous dis ça parce que c'est ce qu'il s'est passé pour nous mais bien plus tard dans le processus d'adoption : une fois dans le pays ! je developpe.

en colombie, deux jours apres notre arrivée, on decouvre nos deux garçons. je vous passe le stock d'emotions qui passe ... là n'est pas mon propos. à la fin de l'entraga, du rendez vous, on repart avec nos merveilles et l'as nous donne rendez vous dix jours apres pour la visite d'integration. à la date prevu, elle debarque donc pour voir comment se passent nos premiers pas en famille. ensuite elle fait un rapport qui doit imperativement etre favorable si on veut pouvoir un jour signer le jugement. vous pouvez donc imaginer, l'importance du rendez vous et donc notre stress ... au milieu de sa visite, elle nous pose LA question qui m'a clouée sur place : "et si je vous dit, que pour moi, l'attachement entre vous ne se fait pas, qu'est ce que vous me diriez pour me faire changer d'avis ? " moi je n'ai pas reagi, je ne comprenis pas pourquoi elle nous disait ça. certes les premiers jours avec chris, notre ainé, n'etaient pas simples et on ne l'a pas caché. on n'a pas caché non plus qu'on devait tres frequemmnt lever la voix et punir mais de là à stopper le processus ... par contre, mon mari n'a pas du tout aimé cette remarque et il a repondu du tac au tac : "mais madame, cela fait une semaine qu'ils nous disent "te quiero", alors si ça ne vous suffit pas ..." et c'etait exactement le genre de chose qu'elle voulait entendre.
on a su ensuite que l'autre couple qui avait lui aussi la visite d'integration avec la meme as, juste apres nous, a eu droit à la meme question. par contre ils ont eu beaucoup plus de mal que mon mari pour s'en depetrer. heureusement pour eux, ça n'a pas perturbé l'issue finale de l'adoption

voila pour notre histoire, pour vous rassurer en vous disant que ce n'est pas parce qu'ils ont l'air convaincu ou pas par vos propos que les rapports ne seront pas bons. les gens de l'ase sont là pour nous faire reflechir sur notre projet, afin de voir s'il tient la route parce que la route est encore longue et que meme si ça n'a pas l'air sorcier d'adopter un enfant, il faut quand meme avoir les reins solides et surtout au sein du couple.

donc courage, tenez bon avec votre discours, il finira par payer, vous verrez ;)
maman de chris 6 ans1/2 et bryan 5 ans, venus de colombie debut 2009
deuxieme agrement en cours pour une petite fille
arche35
Messages : 239
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 21:28
Localisation : Ille et Vilaine
Situation familliale : Mariés 5 enfants biologiques
Profil adoption : Agrément obtenu le 9 février 2010

Re: Adopter quand on est déjà nombreux à la maison...

Message non lu par arche35 »

C'est vrai que j'étais plutôt découragée après le dernier entretien... On verra comment se passent les prochains... Peut-être (vu qu'on s'est un peu énervés chacun de notre côté à propos de ce septicisme blessant) qu'on va enfin passer à autre chose...

Merci ça fait du bien de vous lire ! :D
Parents de 5 enfants biologiques, agrément le 9/02/2010 pour un enfant ou une fratrie jusqu'à 95 mois qui sera ou seront nés au Brésil !
Maryline33
Messages : 73
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 08:57
Localisation : GIRONDE
Situation familliale : MARIE
Profil adoption : Nous sommes sur la liste d'attente de notre département pour l'adoption d'un pupille.
emailpersonnel : mary.dupouy@free.fr

Re: Adopter quand on est déjà nombreux à la maison...

Message non lu par Maryline33 »

Bonjour,
Ne vous découragez pas, l'agrément est une épreuve, la spy teste vos motivations à tous les deux, vous bousculent pour vous déstabiliser mais si vous restez positifs vous arriverez à les convaincre !!.
Courage !!
Maryline
cel-alban
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 21:26
Localisation : eure et loir
Situation familliale : en couple, 1 petite Morgann
emailpersonnel : celrubio@yahoo.fr

Re: Adopter quand on est déjà nombreux à la maison...

Message non lu par cel-alban »

ne baissez pas les bras!
votre esprit ouvert est un vrai bonheur!
cel et alban,
heureux parents de 2 puces
arche35
Messages : 239
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 21:28
Localisation : Ille et Vilaine
Situation familliale : Mariés 5 enfants biologiques
Profil adoption : Agrément obtenu le 9 février 2010

Re: Adopter quand on est déjà nombreux à la maison...

Message non lu par arche35 »

Le truc vraiment étrange là-dedans c'est que c'est l'AS qui nous bouscule et la psy pas tant que ça (pour le moment tout au moins) mais à l'idée que le pire soit encore à venir avec la psy, j'ai déjà des appréhensions à l'idée des futurs entretiens...

Mais en tout cas un grand merci à tous pour les encouragements ! ça regonfle le moral et j'en avais bien besoin... :D
Parents de 5 enfants biologiques, agrément le 9/02/2010 pour un enfant ou une fratrie jusqu'à 95 mois qui sera ou seront nés au Brésil !
Maryline33
Messages : 73
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 08:57
Localisation : GIRONDE
Situation familliale : MARIE
Profil adoption : Nous sommes sur la liste d'attente de notre département pour l'adoption d'un pupille.
emailpersonnel : mary.dupouy@free.fr

Re: Adopter quand on est déjà nombreux à la maison...

Message non lu par Maryline33 »

Bonsoir,
Lors de l'agrément nous avions des contacts plus difficiles avec la psy qu'avec l'As mais les questions posées sont les mêmes, la psy approfondie un peu plus les questions, et dans notre cas a plus essayé de nous déstabiliser.
Malgré nos mauvaises "impressions" nos rapports ont été favorable, alors restez positive !!

Bonne soirée !!
Répondre