Adopter quand on est déjà nombreux à la maison...

Vos témoignages d'adoption, heureux ou malheureux, d'adoptant ou d'adopté.
gagatte
Messages : 447
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009 14:25
Localisation : Europe
Situation familliale : Mariée, trois enfants
Profil adoption : un enfant adopté
emailpersonnel : magaliparent@hotmail.com

Re: Adopter quand on est déjà nombreux à la maison...

Message non lu par gagatte »

Comme Lysiane je te remercie Bea pour ton temoignage qui laisse beaucoup d'espoir.

Lysiane, les crises dont tu parles, N. Newton Verrier en parle dans le tome 2 de son livre, ce niveau de tolerence tres bas a la frustration a l'air d'etre quelque chose de frequent chez les enfants adoptes. Je crois me souvenir que ca a rapport avec un sentiment de manque de controle sur sa vie. Il n'y a pas de solution miracle, le livre parle de bien distinguer le sentiment acceptable derriere la crise (en parler apres coup quand la pression est retombee) et la crise elle-meme, qui, elle, n'est pas acceptable si disproportionnee par rapport a l'evenement qui l'a causee.
C 'est pas facile ce que tu vis Lysiane, mais tu as l'air de bien tenir le choc et surtout de ne pas perdre espoir, courage, vous allez en gagner d'autres, des batailles!
mariée, trois enfants
lysiane
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:29

Re: Adopter quand on est déjà nombreux à la maison...

Message non lu par lysiane »

bonjour Gagatte

merci beaucoup, ton message me fait chaud au coeur. Et oui je suis un peu bornée ! je ne baisserai pas les bras ! je l'aime trop.
Lysiane
sandradavid47
Messages : 92
Enregistré le : mar. 1 sept. 2009 17:21
Localisation : lot et garonne
Situation familliale : mariée, 2 enfants
Profession, activité : infirmiere liberale
Centres d'intêret : loisirs creatifs quand j'ai le temps ...
Profil adoption : chris 6 ans et bryan 4 ans et demi ont ete adopté debut 2009 en colombie.
en cours d'agrement pour un bébé fille

Re: Adopter quand on est déjà nombreux à la maison...

Message non lu par sandradavid47 »

lysiane, ta vie ne dois pas etre simple tous les jours, effectivement. vous ne pouvez pas vous faire aider par un pedopsy ? peut etre que ça permettrai à ton bambin d'apprendre à controler ses frustations ...
notre grand (6ans, adopté avec son frere de 4 ans 1/2 en colombie en debut d'année) lui aussi boude mais heureusement pour nous, cela se fait dans le silence. et plus ça va, moins il le fait. les trois premieres semaines avec lui n'ont vraiment pas ete simples d'autant qu'on ne se comprenait pas ... mais maintenant qu'il parle de mieux en mieux le français, le probleme est en train de bien s'attenuer. par contre il a toujours tendance à se venger sur son frere quand il n'est pas content et ça, sans qu'on le voie bien sur ! de ce coté là, on n'a pas encore trouvé la solution ... à suivre donc.
en tout cas bon courage à toi
maman de chris 6 ans1/2 et bryan 5 ans, venus de colombie debut 2009
deuxieme agrement en cours pour une petite fille
lysiane
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:29

Re: Adopter quand on est déjà nombreux à la maison...

Message non lu par lysiane »

bonjour,

Pour répondre à votre question, mon fils à vu psychologue pendant presqu'un an et un pédopsy pendant plusieurs séances. Je dirai que le psychologue lui a fait plus de bien que le pédopsy. En plus le pédopsy me donnait des rdv en semaine aux heures où je travaille et mes congés ne sont malheureusement pas extensibles. C'est pour cela aussi que nous avions préféré continué avec le psychologue qui était plus souple au niveau des rdv.Sinon c'est vrai qu'il est en progrès, mais on tend le dos, on ne sait jamais comment il va réagir si on lui refuse quelque chose. Mai on va dans le bon sens.
Merci pour vos conseils
Lysiane
lysiane
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:29

Re: Adopter quand on est déjà nombreux à la maison...

Message non lu par lysiane »

[par contre il a toujours tendance à se venger sur son frere quand il n'est pas content et ça, sans qu'on le voie bien sur ! de ce coté là, on n'a pas encore trouvé la solution ... à suivre donc.
en tout cas bon courage à toi[/quote]
bonjour,

je viens de me repenser à quelque chose, quand mon fils est arrivé, quand il était en colère il se frappait, se mordait , se griffait le visage. On lui a acheté un pucching ball et on lui a dit quand tu est trop en colère tu frappes de toutes tes forces dedans, ce qu'il a fait et il ne se frappe plus, par contre le puccihng ball en prend, lui !!!
peut -être tu pourrais essayer, cela éviterait peut-être que le petit se venge sur son frère? Cela vaut peut-être le coup d'essayer arprès tout on ne sait jamais. En tout cas félicitations pour tes 2 filstons, le barrage de la langue ne doit pas être facile non plus.

bonne journée
lysiane
gagatte
Messages : 447
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009 14:25
Localisation : Europe
Situation familliale : Mariée, trois enfants
Profil adoption : un enfant adopté
emailpersonnel : magaliparent@hotmail.com

Re: Adopter quand on est déjà nombreux à la maison...

Message non lu par gagatte »

Tres bonne idee pour sortir tout le trop-plein sans faire de mal a personne!
mariée, trois enfants
sandradavid47
Messages : 92
Enregistré le : mar. 1 sept. 2009 17:21
Localisation : lot et garonne
Situation familliale : mariée, 2 enfants
Profession, activité : infirmiere liberale
Centres d'intêret : loisirs creatifs quand j'ai le temps ...
Profil adoption : chris 6 ans et bryan 4 ans et demi ont ete adopté debut 2009 en colombie.
en cours d'agrement pour un bébé fille

Re: Adopter quand on est déjà nombreux à la maison...

Message non lu par sandradavid47 »

en fait quand je dis qu'il se venge sur son frere ce n'est pas tres violent. c'est surtout dans les attitudes ou les paroles mais son frere est tellement dans la lune qu'on dirait que ça passe au dessus. ou alors qu'il a l'habitude ... en tout cas, c'est une tres bonne idée, le punching ball. merci.
chris aussi se tapait contre les murs les premiers temps apres notre retour en france. en general c'etait quand on etait pas content de lui. mais cela fait longtemps qu'on ne l'a pas vu le faire. on suppose que les changements etaient trop nombreux et que c'etait une façon d'exterioriser le stress ... encore des reponses qu l'on aura jamais probablement.
maman de chris 6 ans1/2 et bryan 5 ans, venus de colombie debut 2009
deuxieme agrement en cours pour une petite fille
lysiane
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:29

Re: Adopter quand on est déjà nombreux à la maison...

Message non lu par lysiane »

[chris aussi se tapait contre les murs les premiers temps apres notre retour en france. en general c'etait quand on etait pas content de lui. mais cela fait longtemps qu'on ne l'a pas vu le faire. on suppose que les changements etaient trop nombreux et que c'etait une façon d'exterioriser le stress ... encore des reponses qu l'on aura jamais probablement.[/quote]
bonsoir,

c'est vrai que mon fils se frappait lorsqu'on n'était pas content de lui. Tant mieux si votre petit n'est pas violent avec son frère j'avais cru comprendre le contraire. Mais c'est vrai qu'il ya pleins de choses qu'on ne saura jamais et nous aussi (les parents) il faut qu'on fasse avec.
bonne soirée
lysiane
cel-alban
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 21:26
Localisation : eure et loir
Situation familliale : en couple, 1 petite Morgann
emailpersonnel : celrubio@yahoo.fr

Re: Adopter quand on est déjà nombreux à la maison...

Message non lu par cel-alban »

merci bea et gagate...
ça m'a fait du bien de vous lire.
cel et alban,
heureux parents de 2 puces
BeaPierre
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 15:38

Re: Adopter quand on est déjà nombreux à la maison...

Message non lu par BeaPierre »

Uf, oui! Ça fait du bien de vous lire, d'entendre ces mamans qui avant tout et plus que tout, AIMENT LEURS enfants...

Cela me fait penser à une chose aussi... En fait, malgré tous les problèmes rencontrées avec mes parents surtout à l'adolescence (ups, des fois, je sais que j'ai été très dure avec eux...) je me rends compte aujourd'hui de quelque chose que je n'avais pas pensé avant. Je pense qu'une des choses qui a fait tenir notre famille dans les moments les plus durs, c'est que je n'ai jamais pu douter de l'amour inconditionnel de mes parents. Même dans les moments où le dialogue avec ma mère était absolument brisé, au fond de moi, même si je n'en étais pas consciente dans ces moments, je sais que je n'ai jamais eu à douter de leur amour de parents... Même si je pensais qu'il le faisaient très mal et qu'ils se trompaient, et que j'en souffrait, etc......... leur amour solide a toujours tenu le coup...
Je ne lui ai jamais encore dit à ma maman, je pense qu'il va bien falloir que je lui en parle... ;)

Bon courage à toutes et tous!

Bea
Répondre