C' est où, je suis né ? (LETTONIE)

Vos témoignages d'adoption, heureux ou malheureux, d'adoptant ou d'adopté.
Répondre
paulo99
Messages : 4
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 00:50

C' est où, je suis né ? (LETTONIE)

Message non lu par paulo99 »

Bonjour, je viens sur ce forum pour mon fils.
Je suis le papa de 2 enfants :D ; la première est né en FRANCE et mon fils qui à maintenant 11 ans, nous sommes allés le cherché dans un orphelinat en LETTONIE . Il adore se promener sur GOOGLE MAPS :) ( uniquement dans les lieux qu' il connait : la maison, son école, ...) . Et voilà t' y pas :lol: que le week end dernier, il se tourne vers moi et me demande : "tu peut me montrer l' orphelinat où je suis né ? "
Si on lui à raconté notre rencontre, si il a vu les photos de lui bébé ( il avait 10 mois pour les premières que l' on ai ), si bien sur il sait qu' il est né en LETTONIE , on n' a pas de photos de l' orphelinat et je suis incapable de le situé dans la ville d' autant plus que l' on doit se contenter de photos satellites sur GOOGLE MAPS .
Je sais que ma demande sera bien difficile à satisfaire :cry: , mais je lance ma bouteille à la mer :
-Je cherche des photos de l' orphelinat de DAVGAUPILS ou des indications géographiques pour le situé ( il est quelque part en "banlieu" dans un zone "industrielle")
Si vous avez vécu l' aventure de l' adoption à DAVGAUPILS , je serai heureux :roll: de lire votre témoignage ou d' échangé avec vous
MERCI d' avoir pris le temps de me lire et MERCI à vous qui pourriez nous aider.
sand33
Messages : 89
Enregistré le : sam. 7 févr. 2009 02:16

Re: C' est où, je suis né ? (LETTONIE)

Message non lu par sand33 »

Bonjour,
Avez-vous essayé auprès de ce groupe de discussions http://fr.groups.yahoo.com/group/ADOPTIONENLETTONIE/
Bonne chance dans vos recherches.
Sandrine
paulo99
Messages : 4
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 00:50

Re: C' est où, je suis né ? (LETTONIE)

Message non lu par paulo99 »

MERCI pour l' info :!:
paulo99
Messages : 4
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 00:50

Re: C' est où, je suis né ? (LETTONIE)

Message non lu par paulo99 »

J'AI TROUVE !
Grâce à SAND33 je suis allé voir sur le groupe : ADOPTIONENLETTONIE (merci beaucoup à elle ou lui)· où j' ai consulté la base de donné . En regardant la Table > Avancement des dossiers , j' ai fait le rapprochement entre la ville de DAVGAUPILS et L' orphelinat qui se nomme kalkuni parce qu' il se situe dans le " hameau" de kalkuni , à quelques kilomètres du centre ville. En cliquant sur google on trouve quelques photos et surtout des vidéos très récentes de l' orphelinat ( à l' extérieur et dans les chambres des bébés) .
C' est un choc qui me ramène 10 ans en arrière même si on remarque d' importantes améliorations des conditions de vie.
Mon fils viens de voir ces vidéos, comme il dit "ça choque "; il en est tout chamboulé et à eu besoin de faire un très long et profond calin , avant que je l' envoi avec sa tatan faire autre chose pour changer de sujet. je ne doute pas que l' on aura à en reparler rapidement, ni qu' il voudra revoir les vidéos.
Je ne suis pas inquiet pour lui ( mais vigilant ), c' est ce que j' appelle grandir, et quoi de plus merveilleux que de voir son fils grandir.
Je reste dispo sur ce forum pour échanger sur le sujet
badera31
Messages : 1
Enregistré le : sam. 14 avr. 2012 04:43

Re: C' est où, je suis né ? (LETTONIE)

Message non lu par badera31 »

Bonjour,
Je suis tombée par hasard sur votre forum.
Et c'est avec beaucoup se surprise, que je lis une histoire qui ressemble à la notre !!
Avec quelques années d'écart...
Mon fils Joris, est arrivé dans l'orphelinat de KALKUNI dès sa naissance, il va avoir 16 ans, il est né début mai 1996. Il est devenu mon fils, dès que je l'ai vu en décembre 1996, et officiellement pour mon anniversaire en février 1997. C'est le début d'un rêve !!
Le temps a passé, c'est maintenant un beau garçon !! La vie s'est écoulée avec son lot de bonheurs, fâcheries, etc...une vie normale en somme !!! Sans toute fois, rendre tabou les mots : adoption, Lettonie, mère de naissance...Il y a des blessures discrètes mais présentes qui sortent régulièrement du "tiroir" dans lequel elles sont rangées. Dans ces moments la, l'écoute, la parole et l'amour d'une mère sont les seuls remèdes.
Chemin faisant, et tout naturellement, des billets d'avion sont pris pour cet été, au mois d'août, direction la Lettonie !!!
Nous allons parcourir le chemin inverse et nous rendre à DAUGAVPILS, pour une visite de l'orphelinat de KALKUNI, entre autre.
Je serai ravie d'avoir un contact avec vous, car j'ai des photos de notre départ de l'orphelinat avec la directrice et d'autres personnes.

Suzanne
paulo99
Messages : 4
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 00:50

Re: C' est où, je suis né ? (LETTONIE)

Message non lu par paulo99 »

Suzanne, il y a quelques temps que je n' avais pas consulté ce forum et de plus en constatant les similitudes de nos parcours, il faut avouer que j' ai été troublé :oops: .J' ai donc opportunément oublié de vous répondre pendant quelques jours, en me demandant ce que j' allais faire de votre offre et si je devais en parler à SERGE (qui n'est pas revenu sur son adoption depuis qu' il a pu voir des vidéos de l'orphelinat). Finalement ce week end je lui ai parlé de ce garçon plus grand que lui, qui venait du même orphelinat et qui cet été pourra retourner visiter la Lettonie cet été.
Sa réaction ? il en a de la chance pourquoi? c' est important de voir où on était bébé (où on est né et vécu avant papa et maman). Le soir même, il m' a demandé si j' avais eu les photos...
(je suis impressionné de constater que si le sujet est important pour lui, il l' aborde avec un sérieux et une sérénité inhabituelle chez lui qui peut être si facilement déstabilisé par de petits tracas au quotidien, sans que ce soit un sujet de discussion habituel ).
Pour en revenir aux photos, c"est plus les photos des locaux ou des environs qui nous intéresseraient.
par contre si vous êtes d' accord, j' ai plein de questions qui me viennent, (des questions sur votre fils, sont vécu, sont parcour, ses origines ; des questions personnelles ou sur la préparation du voyage, ) peut être pourrait-on échanger, en discuter .
Mais ce forum étant un lieux de discussion publique (c' est la définition même du mot forum !), je préfèreraient des échanges de courriers (courriels, mails) dans un cadre plus privé; je vous laisse donc l' adresse mail de ma "petite entreprise" (je travaille seul) :arrow: : Contact de http://www.paulduprazpeinture.fr où vous pourrez poster des photos; à partir de là, je vous donnerai mon mail perso pour des échanges futurs;

je tiens à m'en excuser au près des autres lecteurs de de ce forum, mais je me sentirai plus à l' aise, plus " libre" de la formulation de mes questions ou mes commentaires ainsi pour pour une discussion, un partage (peut être)très personnel sur nos enfants, leur vécu ou le notre....
Maelysdrt
Messages : 1
Enregistré le : sam. 2 janv. 2021 17:13

Re: C' est où, je suis né ? (LETTONIE)

Message non lu par Maelysdrt »

Bonjour, excusez moi de vous dérangez je viens de lire vos messages vraiment une étoile du ciel ! J'ai un ami qui est née en Lettonie exactement à Daugavpils et justement j'ai certain document que j'arrive pas à comprendre qui était dans son carnet de santé il y a écrit le nom de l'institut Kalkuni j'ai réussi à comprendre l'écriture grâce à vos message et j'aimerais savoir coent retrouver ses frère et sœur mes surtout sa maman nous savons juste que son papa et décédé pendant l'armée.. Et sa maman s'appella Anna et son nom Stolbares.. Si je peux avoir des renseignements je suis preneuse merci infiniment !
Répondre