adoption " divorcé "

Vos témoignages d'adoption, heureux ou malheureux, d'adoptant ou d'adopté.
Répondre
chicamar
Messages : 1
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 21:33

adoption " divorcé "

Message non lu par chicamar »

bonjour à tous
pour faire bref je suis un homme qui a subi un divorce alors que nous avions adopté en 2006 un petit garcon
le jugement rendu et ne voulant pas ne causer plus de peine à mon enfant j'ai pris la sage décision d'accepter
la garde alternée. pour bien vous rassurer tout ce bien pour mon enfant il adore l'ecole il est plein de vie et nous
conversons et sommes devenue au fil des jours de plus en plus complice. ma question aujourd'hui c'est que j'ai refait ma vie
et avec ma nouvelle compagne nous souhaitons fonder une famille et donner à mon fils un petit frère ou une petite soeur
a ce jour j'ai envoyé la lettre au conseil général pour une demande d'agrément.si quelqu'un ce reconnais dans ce même cas
veuillez me faire part de votre aventure je vous en serais grés merci à tous et passez de bonne fêtes de fin d'année
Framboise
Messages : 336
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 14:01

Re: adoption " divorcé "

Message non lu par Framboise »

Bonjour chicamar
Votre cas n'est pas courant, rien ne vous empêche de déposer une demande d'agrément avec votre nouvelle compagne, mais je pense que le psy va vous titiller sur le besoin pour un enfant adopté d'une famille stable et solide .
attention si vous n'êtes pas mariés avec votre nouvelle compagne, l'agrément ne sera qu'au nom de l'un de vous deux et ce sera une adoption en tant que célibataire, bien plus difficile ...
courage à vous et bonnes fêtes
framboise
Répondre