message d'espoir

Vos témoignages d'adoption, heureux ou malheureux, d'adoptant ou d'adopté.
Répondre
lysiane
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:29

message d'espoir

Message non lu par lysiane »

bonsoir,

cela fait quelques temps que je n'ai pas donné de nouvelles de notre "loustic" bien difficile. Pour vous rappeler la situation rapidement : nous avons adopté notre fils à 6 ans, très difficile, bagarreur, irrespecteux, coléreux... A tel point qu'au mois de juin la mairie du village nous a averti que si il ne se calmait pas il serait exclu de la cantine et du périscolaire. Bien sûr nous étions tous à crans, ne sachant plus quoi faire. Bien sur il était suivi psychologiquement, mais sans résultat.
Donc, en juin nous avons pris la décision de le changer d'école, nous l'avons mis près de mon travail dans une école privée. La premièe semaine a été terrible !!! insultes, non respect des règles, insolent ...Nous avons vu la directrice, la maîtresse et puis nous avons reparlé encore et encore avec notre fils. La directrice nous avait refixé rdv la semaine suivante. Et là, notre loustic avait enfin décidé à se plier aux règles de l'école. Depuis, il a des c opains, il va à l'école avec le sourire, il a rattrapé tout son retard scolaire (retard dû à son comportement), nous avons des remarques , mais cette fois ce sont des remarques qui font plaisir : élève très en progrès, agréable ... On y croyait plus, j'étais à la limite de la dépression.
Je ne sais pas ce qui l'a fait changé aussi radicalement, mais je crois que dans l'école de notre village , il avait un "étiquette" d'enfant terrible et que l'on était arrivé à un point de non-retour. Dans sa nouvelle école il a compri qu'on lui faisait confiance, qu'on croyait qu'il était capable de bien se comportait et surtout qu'il y a des règles beaucoup plus strictes que dans l'ancienne école.
Alors voilà, je voulais juste encourager tous les parents qui se trouvent dans une situation difficile avec leur enfant, il y a de l'espoir !Oh je sais que l'on a gagné qu'une bataille mais c'est déjà beaucoup.

Un coucou à Zouk qui j'espère va mieux également

lysiane
marianne
Messages : 159
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009 10:26
emailpersonnel : marianne_zanettin@yahoo.fr

Re: message d'espoir

Message non lu par marianne »

Merci pour ces nouvelles c'est un plaisir de lire un tel message ! Tous vos efforts paient...
Passez de bonnes fêtes en famille !
Marianne (+ Xavier), maman de Charlie, 7 ans, arrivé d'Ethiopie en juillet 2010 grâce à EAT
arche35
Messages : 239
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 21:28
Localisation : Ille et Vilaine
Situation familliale : Mariés 5 enfants biologiques
Profil adoption : Agrément obtenu le 9 février 2010

Re: message d'espoir

Message non lu par arche35 »

Ce sont de très bonnes nouvelles ! Merci de les avoir partagé avec nous, c'est effectivement un très grand espoir de constater que ça n'est jamais perdu, que des solutions existent !

Bon courage pour la suite mais quand l'école va c'est déjà un grand pas ! :D
nous2
Messages : 106
Enregistré le : mer. 26 août 2009 10:52

Re: message d'espoir

Message non lu par nous2 »

Super!
Vous ne pouvez pas imaginer combien je suis heureuse pour vous! Merci de nous partager aussi les bonnes nouvelles!
Votre message est aussi un encouragement pour nous, mamans ou futures mamans par adoption, qui nous posons aussi plein de questions... La persévérance paie, et ça c'est un sacré message d'espoir!
A bientôt,
Plume
Répondre