ado en crise

Vos témoignages d'adoption, heureux ou malheureux, d'adoptant ou d'adopté.
Répondre
sabine2
Messages : 1
Enregistré le : lun. 6 déc. 2010 13:01

ado en crise

Message non lu par sabine2 »

Bonjour,
Je ne sais si je suis dans la bonne section du forum pour parler de mes difficultés avec mon fils ado, mais bon voilà. Je voulais savoir s'il y a des lieux où on peut échanger entre parents, trouver de l'aide de professionnels quand on est confronté à une situation qu'on ne maitrise plus. Mon fils, ado de 17 ans adopté en Roumanie, est en pleine crise, limite déscolarisé, addict à internet, et depuis peu violent verbalement avec nous. C'est un mur, plus aucun dialogue avec nous n'est possible. Nos amis essayent de l'aider, il leur parle mais on voit bien qu'il est dans la manipulation. Je suis très inquiète car je vois bien qu'il va mal, mais que faire car aucun psy ne se déplace à domicile, ni même le médecin de famille d'ailleurs. Merci
Delphine
Messages : 512
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 09:20
Localisation : 59
Situation familliale : Couple 36-38 ans, marié depuis 15 ans, 4 enfants
Profil adoption : ♥ S née en juin 2004
♥ E née en Éthiopie en sept. 2005, adoptée en sept. 2006 via OAA
♥ A né en avril 2013
♥ L née en Chine en sept. 2013, adoptée en nov. 2015 via l'AFA
emailpersonnel : del.deputter@gmail.com

Re: ado en crise

Message non lu par Delphine »

Bonjour Sabine, vous habitez quel département ?

Voyez auprès de votre EFA local s'ils proposent des groupes de parole, ou s'ils connaissent des associations pas trop loin (Petales, AGSA), ou s'ils peuvent vous donner quelques adresses de professionnels qui connaissent un tant soit peu l'adoption...

Je vous conseille ce site : Soutien Adoption, qui peut déjà vous apporter de l'aide.

Bon courage,

Delphine
maman de 4 enfants : S. 16 ans, E. 15 ans (née en Ethiopie), A. 7 ans et L. 7 ans (née en Chine)
JClaude
Administrateur du site
Messages : 306
Enregistré le : mer. 8 août 2007 08:42
emailpersonnel : adoptionefa@orange.fr

Re: ado en crise

Message non lu par JClaude »

Il y a uneLigne d’écoute nationale d’Enfance & Familles d’Adoption
au 0810 00 21 01
- le mercredi de 20 h 30 à 22 h 30
- le jeudi de 14 h 00 à 17 h 00

Vous trouverez d'autres adresses ici
http://www.adoptionefa.org/index.php/ca ... s#soutenir
Genevieve
Messages : 39
Enregistré le : lun. 29 juin 2009 19:28

Re: ado en crise

Message non lu par Genevieve »

Et les maisons des ado?
Quand ma fille a commencé à donner des signes de crise, nous avons visité ensemble la maison de Solenn, à la faveur d'une expo. Elle a su ensuite en retrouver le chemin quand elle en a eu besoin. Si vous en êtes au stade auquel la communication est difficile, l'info peut passer par quelqu'un d'autre. Commencez par vous renseigner vous mêmes sur les ressources existantes et voyez ensuite comment les faire connaître à votre fils.
De votre côté, n'hésitez pas à faire appel, en plus d'efa, bien sûr, au café de l'école des parents, où on trouve des personnes de bon conseil.
Et fixez votre regard sur une ligne d'horizon située au delà de ce qui se passe en ce moment: c'est une phase transitoire, votre enfant n'est pas que cet ado que vous avez sous les yeux en ce moment.
Bon courage!
Répondre