enfant a particularité

Vos témoignages d'adoption, heureux ou malheureux, d'adoptant ou d'adopté.
Répondre
laurence
Messages : 8
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 14:25

enfant a particularité

Message non lu par laurence »

nous sommes en demande d'agrement, le parcours semble difficile car nous avons deux filles biologiques de 17 et 20 ans et nous avons quarante ans et en plus nous ne sommes pas mariés. Apres diverses recherche, nous sommes devant la réalité, peu de chance que notre projet aboutisse, ou alors avec un enfant grand, et encore.
Nous envisageons peu etre pour une adoption d'enfant a particularité, l'idée ne nous fait pas peur, mais par contre pour un etat de santé pas trop grave (je connais bien les pathologie, je suis infirmière et je sais que certaines maladies se soignent parfaitement) alors pourquoi pas laisser sa chance à un enfant qui est moins adoptable que les autres.
L'idée est nouvelle pour nous et je souhaiterais des temoinages.
merci de nous repondre
nininlapuce08
Messages : 61
Enregistré le : ven. 26 mars 2010 18:46
Situation familliale : mariée, 2 enfants
Profil adoption : en procédure d'agrément
emailpersonnel : nininlapuce@aol.com

Re: enfant a particularité

Message non lu par nininlapuce08 »

Bonjour,
je suis en procédure d'agrément, nous avons 2 enfants (bientôt 5ans et 2 ans). Nous savons qu'avec 2 enfants, l'adoption sera plus difficile. A la différence de vous, nous avons opté dès le départ pour un enfant à petit plus. Nous nous sommes dirigés vers des pathologies que nous pourrons gérer (A titre d'info:J'ai terminé ma 2èm année d'étude d'inf mais j'ai tout arrêté pour bébé numéro 1).
Le seul conseil que j'aurais à vous donner est de bien réfléchir à votre projet pour bien définir vos limites et savoir les exprimer.
Les termes "pathologies non graves" sont, par exemple, trop flou me semble-t'il.
D'autres personnes ayant déjà eu l'agrément pourront peut-être vous en dire plus.
heureuse maman de 2 garçons , et qui espère un 3em petit bout tricoté ailleurs pour être totalement comblée
lysiane
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:29

Re: enfant a particularité

Message non lu par lysiane »

[quote="laurence"]nous sommes en demande d'agrement, le parcours semble difficile car nous avons deux filles biologiques de 17 et 20 ans et nous avons quarante ans et en plus nous ne sommes pas mariés. Apres diverses recherche, nous sommes devant la réalité, peu de chance que notre projet aboutisse, ou alors avec un enfant grand, et encore.
je vous réponds de suite car lorsque nous avons adopté notre fils nous avions 2 grands enfants bios ( 14 et 18 ans) à l'époque et nous avions 41 et 45 ans. nous avions un agrément pour un enfant entre 5 et 8 ans sans préférence pour les originies ,ni pour le sexe, par contre nous ne souhaitions pas d'enfant han dicapé. Nous avons eu notre fils 5 ans et demi, 7 mois après l'agrément, il était pupille de l'état. Il faut savoir qu'il y a des enfants grands en attente de famille en France.
Quant aux particularité, c'est vrai qu'il faut être très préci, ne prenez pas un enfant qui ne vous conviendrait pas par peur de ne pas en avoir.
lysiane
emmanuelle 59
Messages : 143
Enregistré le : ven. 3 oct. 2008 22:36
emailpersonnel : debruge.pub@free.fr

Re: enfant a particularité

Message non lu par emmanuelle 59 »

Bonjour

Avec mon mari nous avons adopté 4 enfants. Chacun de nos agréments étaient ouverts aux enfants ayant un peu plus de mal à trouver leurs parents.
Le conseil que je pourrai vous donner est de réfléchir non pas aux maladies que vous vous sentez capable d'assumer (vous n'en ferez jamais le tour), mais aux suivis que vous pouvez mettre en place, à l'avenir que vous imaginez pour votre enfant. Avez-vous près de chez vous orthophoniste, psychomot ...? Seriez-vous prêts pour un enfant ayant besoin d'opérations plus ou moins lourdes? Envisagez-vous une scolarité classique pour votre enfant ou un passage par la clis, segpa...? Traitements à prendre à vie? Maladie évolutive? Voici quelques pistes de réflexion qui je l'espère vous permettront d'avancer sereinement dans votre projet. Dans tous les cas êtes-vous prêts à prendre du temps à la maison pour cet enfant?

Emmanuelle-maman de 2 garçons arrivés en 2002 et de 2 puces arrivés en 2004 et 2008 présentant une inconnue de développement
laurence
Messages : 8
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 14:25

Re: enfant a particularité

Message non lu par laurence »

merci pour vos reponses
nous allons nous donner un temps de reflexion par rapport à ce sujet.
Répondre