besoins irrisitsibles

Vos témoignages d'adoption, heureux ou malheureux, d'adoptant ou d'adopté.
Répondre
estradamilena
Messages : 18
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010 21:32
emailpersonnel : estradamil@hotmail.fr

besoins irrisitsibles

Message non lu par estradamilena »

Depuis toute petite déjà, parler m'est difficile, m'exprimer... j'ai vraiment du mal et par dessus cela s'ajoute la timidité, que j'ai acquise en CE1 à cause d'un prof.
Mais au fil des années, j'ai rencontré d'autres personnes adoptés et, elles sont tous le contraire de moi... elles parlent énormément et la timidité, elles ne connaissent pas. Mon frère étant le premier cas.

Et c'est ainsi que, dès que j'ai pu tenir un stylo et écrire, je me suis mise à faire toutes mes demandes par écris.

Depuis j'écris tous et n'importe quoi, ou presque... récemment, j'ai écris un livre sur ma vie, sur les conseil de mon prof de Français. J'y est écrit ma vie... beaucoup on lu le début et ils sont nombreux à dire qu'ils faudraient que je le publie... je sais pas quoi faire....

En faite, dans ce livre je recense tous mes sentiments envers les autres dont mes parents adoptifs, et mes sentiments sont vraiment négatifs... en plus des peurs qui me hantent, le sentiment d'abandon, de désespoir, de solitude.

Quelqu'un peux m'aider à faire ce choix...
Cloclo
Messages : 191
Enregistré le : dim. 12 oct. 2008 16:52

Re: besoins irrisitsibles

Message non lu par Cloclo »

Personne ne peut vous aider à faire le choix.

Il se fera tout naturellement devant la page : continuez à écrire et un jour votre hésitation disparaitra sans même que vous vous en rendiez compte. Peu importe ensuite la publication ou non.

Des centaines d'adoptés et de parents adoptifs écrivent ( et tant mieux) leurs histoires. Seule une minorité est médiatisée. Toujours les mêmes soit-disant "spécialistes". :twisted:
lilou190526
Messages : 19
Enregistré le : lun. 2 août 2010 15:08

Re: besoins irrisitsibles

Message non lu par lilou190526 »

bonsoir,

en effet bon nombres d'adoptés écrivent pour eux ne pouvant pas dire ce qu'ils ressentent.
Je fais partie de ceux qui ont choisi la parole apres l'écriture mais qui écris encore par besoin.

Si le besoin d'etre publié se fait vraiment sentir fais le mais si tu n'es pas sur ne le fais pas et attend d'etre reellement prete parce que pour etre publiée, il faut que quelqu'un d'autre lise ton histoire et c'est pas forcément facile parce que quelque part il rentre dans ton intimité.

Je viens de corriger le livre d'une amie adoptée dans le but de le publier aussi et je dois l'aider prochainement sur les tournures de phrases.

Bon courage a toi
Répondre