Notre tit prince d'Haiti

Vos témoignages d'adoption, heureux ou malheureux, d'adoptant ou d'adopté.
Répondre
ddcy
Messages : 4
Enregistré le : lun. 12 juil. 2010 14:22
emailpersonnel : ddcy@orange.fr

Notre tit prince d'Haiti

Message non lu par ddcy »

Bonjour,

Voici mon expérience:
Nous sommes un couple marié avec une filles de 11 ans et depuis le 26 janvier 2010 notre tit prince d' Haiti est parmi nous.
Nous avons eu l'agrement le 14 février 2008, le "Oui" d'un OAA le 9 juillet 2008 et l'attribution de notre tit prince le 29 octobre 2008.
Et je veux faire passer le message que notre fils se porte à merveille et que Haîti est toujours sous les tentes avec les grosses pluies qui menasse, donc il ne faut pas les oublier.
Nous nous faisons partie de l'association des parents de la crèche d'Yvane "Le nid des enfants de marie".
Et faisons toujours appel aux dons , en chèque mais auusi en vêtements, chaussures et medicaments.

Sinon, revenons à notre tit prince. Il a eu 3 ans le 30 mai 2010
Le premier mois, il a eu besoin beaucoup de présence la nuit puis vite il s'est retrouvé dans sa chambre en faisant ses nuits compléte. Il s'est très vite adapté à toutes les situations. Il répeté tous ce que l'on dit, donc il parle bien le français.
il nous a testé pendant une période en nous poussant à bout mais aujourd'hui ça va mieux.
Autrement, il n'aime pas trop la viande adore les tits suisses et les croques monsieurs ainsi que les gateaux apéro.
le 26 janvier il pesait 11 kilo et messurait 86 cm et le 26 juin il pesait 13 kilo et mesurait 93 kilo.
Il est incroyablement surprenent et adorablement calin.

Voilà

Si vous voulez poser des questions pas de soucis ou faire des dons aussi,
Biz
sandrine, Jean luc, Celia et Yvane
lysiane
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:29

Re: Notre tit prince d'Haiti

Message non lu par lysiane »

bonjour,

juste un petit mot, pour vous adresser toutes mes félicitations pour ce petit bout (quel âge a-t-il ?). je suis très contente pour vous et vous souhaite beaucoup de bonheur;
Lysiane
ddcy
Messages : 4
Enregistré le : lun. 12 juil. 2010 14:22
emailpersonnel : ddcy@orange.fr

Re: Notre tit prince d'Haiti

Message non lu par ddcy »

Bonjour Lysiane,
Merci beaucoup
il a eu 3 ans le 30 mai.
ET à soufflé 3 fois ces bougie (à l'école, avec ma famille et avec les copains de la crèche d'haiti qui sont arivés en même temps que lui sauf un qui était déjà présent avant le séisme)
Au plaisir
Sandrine
franboise
Messages : 31
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 17:34

Re: Notre tit prince d'Haiti

Message non lu par franboise »

bonjour ravie de voir que tout va pour le mieux pour vous et pour votre petit coeur d'haiti. Je suppose que vous avez changé son prénom car Yvane ne fait pas haitien, nous connaissons quelqu'un qui a adopté une petite Marie dans le mème orphelinat, elle aussi a très bien grandit et se porte bien aujourd'hui. Nous avons envoyé aussi a haiti de l'aide face au séisme mais c'est sans doute rien a comparé des besoins. Vous dites avoir des nouvelles de la situation, vous pourriez peut ètre m'aider, nous essayons d'avoir des nouvelles des parents bio de notre fils mais la croix rouge ne m'a pas répondu, j'avais écrit un mail en leur demandant la liste des personnes recensées mortes en leur expliquant notre situation. Nous ne savons pas si sa famille a été touchée, et vous le savez vous pour votre Yvane. En attendant de vos nouvelles, je vous embrasse bien fort et vous souhaite une vie de famille pleine d'amour. Sandrine maman de guyvenson (4ans en septembre venu d'haiti depuis juin 2008) et louna 2ans et demi tricotée maison :D
ddcy
Messages : 4
Enregistré le : lun. 12 juil. 2010 14:22
emailpersonnel : ddcy@orange.fr

Re: Notre tit prince d'Haiti

Message non lu par ddcy »

Bonjour,

Merci.
Apparement vous aussi vous avez une belle tite famille et êtes comblée de bonheur.
Et je vous souhaite aussi pleins de bonheur et de bonnes choses.
Vous habitez où ???

Oui, effectivement, Yvane s'appelait Yvatson, sa maman Yva donc nous avons fait un tit remix, enlevé le "tso" et ajouté un E pour bien dire YvanE et non Yvan.
Pour sa maman, nous avons eu des nouvelles par la directrice de la crèche en direct.
Car même si nous n'en avions pas le droit (passant par OAA) nous avions besoin de savoir et donc avons passé les lois de l'oaa.
La directrice, un peu après le séisme à organisé une rendez vous avec les parents et a convaqué tous les parents, la maman d' Yvane était présente maintenant je ne sais rien par rapport à ses frères et soeurs. Nous avons eu une photo directement de la diorectrice et allons reccevoir une vidéo d'un couple de parents qui se trouvé sur place lors de se rendez vous. (nous faisons partie de l'association des parents de la crèche et du forum de la crèche, donc nous avons des nouvelles très régulière).
Avez vous une association de votre crèche ???
Passez vous par OAA???
Avez vous un forum de votre crèche ???
Connaissez vous d'autres parents de votre crèche ???
Car tous ça aide vraiment à tenir le coup en attendant nos enfants mais aussi après pour avoir des nouvelles régulière car les OAA ils ne faut pas compter dessus, enfin du moins la notre pas question.
La maman de Marie fait elle partie du forum de la crèche ???

Bien Amicalement
Au paisir
Sandrine , Jean Luc Celia et Yvane (85)
franboise
Messages : 31
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 17:34

Re: Notre tit prince d'Haiti

Message non lu par franboise »

bonjour désolée pour ma réponse tardive mais en ce moment avec les vacances je n'ai pas trop le temps d'aller sur le forum. Je trouve que ce prénom est très joli et c'est sympa pour lui d'avoir conservé un petit bout de son histoire. Nous sommes de la LOIRE dans le 42 près de saint etienne, et vous?Nous sommes passés en direct mais nous avons beaucoup été aidé par l'association Aides Aux Enfants d'Haiti.Pendant l'adoption nous avions des contacts avec les autres parents par le biais d'un forum et puis petit a petit après l'arrivée de notre fils nous avons mis de plus en plus de distance avec celui ci car nous avions besoin de vivre notre vie.Il est vraie que pendant la procédure et jusqu'à l'arrivee de l'enfant ces forums sont d'une grande aide mais il faut aussi pouvoir s'en détacher par la suite, enfin c'est notre avis avec mon mari. J'avais envie de discuter plus avec des parents qui avaient adopté et qui pourraient témoigner de leur expérience, c'est pour cela que je suis allée sur ce forum. La maman de Marie ne fait pas partie je crois du forum mais je n'en suis pas sur voila un an qu'on ne s'est pas vue car elle habite sur villars une commune a 25 kms de chez nous, et nous l'avions rencontrer par le biais de EFA. Si je la revoie je lui demanderai. Je vous embrasse et n'hésitez pas à me contacter par le biais du forum. Sandrine ou franboise :D
Répondre