liens avec famille d'accueil d un enfant adopté grand

Vos témoignages d'adoption, heureux ou malheureux, d'adoptant ou d'adopté.
Répondre
mf02092006
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 24 juin 2010 00:53
emailpersonnel : mfily@sfr.fr

liens avec famille d'accueil d un enfant adopté grand

Message non lu par mf02092006 »

Bonsoir,

Nous recherchons des témoignages de famille ayant adopté un enfant grand qui a vécu en famille d accueil avant son adoption.

Quels liens conservez-vous avec son ancienne famille d accueil ?

Nous avons adopté notre fille à 6 ans, en décembre 2008. Elle a vécu heureuse dans une famille d'accueil avant son adoption.
La séparation a été très difficile. Elle est très attachée à nous désormais
Elle aimerait revoir sa famille d accueil, bien qu elle en parle de moins en moins

Pour le moment, nous échangeons des mails uniquement et repoussons toujours le moment de la revoir, en lui disant qu elle la verra quand elle sera grande...
Nous craignons que des retrouvailles perturbent notre fille
Merci pour vos témoignages
lysiane
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:29

Re: liens avec famille d'accueil d un enfant adopté grand

Message non lu par lysiane »

b onjour,

nous sommes exactement dans la même situation,nous avons adopté notre fils à 6 ans. Jusque là il recevait et envoyait des courriers de temps en temps ( à Noêl et son anniversaire). Il voulait revoir sa famille d'accueil, mais chaque fois qu'il les avait au tèl , il avait des réactions violentes, donc on lui faisait la même réponse que vous : plus tard, quand tu seras plus grand, donc il a commencé à ne plus réclamer, de moins en moins. Mais aujourd'hui il a 9 ans, et des difficultés de comportements en collectivité et avec moi , la psy nous a fait comprendre qu'il n'irait pas mieux temps qu'il n'aurait pas revu sa famille d'accueuil. Il aurait vécu cette séparation comme un 2ème abandon. J'ai donc commencé par lui donner son album photos de quand il était petit avec les photos de sa famille d'accueil, il leur a tel et là , plus de réaction violente, donc on se jette à l'eau on a fixé une date et on va leur rendre visite ce week-end( en espérant que cela ne va pertuber notre fils, mais cette fois je suis confiante). Ona repris son histoire avec lui et cela a l'air bien clair dans sa tête maintenant. Alors on verra.
Voilà, je crois que la famille d'accueil de votre fille fait partie sa vie,c'est son histoire, et il ne faudrait pas qu'elle vous reproche un jour de ne pas les avoir revus. IL faut respecté son désir mais le faire en demandant l'avis de son psy si il est suivie, sinon le faire tranquillement, sans précipitation. Demandez-lui pourquoi , elle veut les revoir, ce qu'elle attend de cette visite, et dites lui bien qu'elle ne revivra pas chez eux, que sa place est avec vous et pour toujours (ou presque !).
bon courage et ne vous inquiétez pas trop
lysiane
Répondre