Suite de mon histoire

Vos témoignages d'adoption, heureux ou malheureux, d'adoptant ou d'adopté.
Ursula
Messages : 9
Enregistré le : dim. 28 mars 2010 20:58

Re: Recherche sur mes origines (c'est compliqué)

Message non lu par Ursula »

Bonjour,
Merci pour le titre.
J'ai réussi à écrire une lettre très courte en mettant une photo d'identité de moi et des enfants. La lettre une fois traduite a été envoyée, il n'y a plus qu'à voir si je reçoit ou non une réponse ;)
tom
Messages : 13
Enregistré le : dim. 13 sept. 2009 16:55

Re: Recherche sur mes origines (c'est compliqué)

Message non lu par tom »

bonjour,

je suis adopté de l'international. Je rencontre beaucoup d'adopté ces derniers temps, qui sont en recherche de leur famille biologique.
En tant que adopté et ayant retrouvé ma famille biologique, j'ai des questions à vous poser. Comment vous allez vivre avec les deux familles. La place que vous allez avoir des deux côtés? (bio et adoptive),
Vous vous êtes posez la question comment ils recevront ça, et si ils acceptent pas?

Je pose des questions certes pas évidentes, mais c'est dans le but de réfléchir. Le fait de rencontrer sa famille biologique apaise certains questions, mais d'autre perdurent. De mon expérience je me suis rendu compte que la question de l'adoption ne s'arrête pas au moment ou on a retrouvé sa famille, mais elle continue par la suite....

N'hésitez pas à aller voir le forum de la voie des adoptés, où beaucoup d'adopté conversent sur différents sujets..

bonne route
adopté de Colombie
emmanuelle
Messages : 46
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 13:10
emailpersonnel : emmanuelle.campano@laposte.net

Re: Recherche sur mes origines (c'est compliqué)

Message non lu par emmanuelle »

Ursula,
j'ai lu avec beaucoup d'attention votre témoignage.Je suis une maman de 32 ans, j'ai trois enfants et j'ai été adoptée à l'âge de trois mois et demi, par les parents les plus formidables possible.J'ai commencé la recherche de mes origines à l'âge de 15 ans, j'étais dans une grande détresse.Après plusieurs tentatives, je suis parvenue à retrouver ma mère biologique.Tout comme vous ,ce fut par un coup de téléphone que je suis venue me rappeler à elle.Il lui a fallu quelques minutes pour comprendre ce qui lui arrivait.S'en est suivi une rencontre 15 jours plus tard.Grand moment, comme si on retrouvait la pièce manquante d'un puzzle.Un miroir face à soi...enfin, je me suis reconnue.Mais; et il est immense ce mais.Les années qui ont suivies ont été terribles.J'avais placé tellement d'espoir en elle, j'avais imaginé plein de choses mais pas le pire.J'en attendais trop d'elle, et malheureusement elle n'a pas su répondre à mes attentes, ce qui a déclenché un désespoir et une rage terrifiante.Au jour d'aujourd'hui , je me bat contre mes démons, je suis très malheureuse, parce que les réponses et les attitudes que j'attendais d'elle et qui ne sont pas venue m'ont renvoyée 32 ans en arrière et pour moi c'est un segond abandon.Alors ce que je vous dit n'est pas pour vous démotiver mais juste vous dire de prendre soin de vous, de bien peser les pours et les contres, de ne surtout laisser personne d'autre que vous décider si oui ou non vous la rencontrerez.C'est VOTRE vie, et elle est précieuse, attention aux conséquences, parfois formidables et parfois déstructrices.
Toutes mes pensées vous soutiennent, bonne route...
Emmanuelle
Ursula
Messages : 9
Enregistré le : dim. 28 mars 2010 20:58

Re: Recherche sur mes origines (c'est compliqué)

Message non lu par Ursula »

Bonjour,
Je n'ai pas reçu de réponse à ma très courte lettre, j'en suis presque soulagée.
J'ai le sentiment d'avoir fait ce que je pouvais mais je ne crois pas que j'étais de toute façon prête pour une rencontre.
J'ai passé la soirée à parler de mon adoption à ma grande fille de 11 ans qui m'a dit plus tard vouloir adopté ses enfants et non pas les porter.
merci de m'avoir répondu
Ursula
Messages : 9
Enregistré le : dim. 28 mars 2010 20:58

Re: Suite de mon histoire

Message non lu par Ursula »

Bonjour,
Il y a quelques mois je vous écrivais mon histoire de recherche des origines un peu compliqué.
Depuis mon frère continu de s'en mêler, il a obtenu des photos et des infos.
Je me sens un peu balloté par toute cette histoire et j'aimerais rencontrer un psy pour avoir quelqu'un de neutre à qui en parler.
Ma famille se sentirait trop touchée et mes amis n'arrivent pas à m'aider.
Connaissez vous sur Paris un ou des psy connaissant les problèmes d'adoption.
je n'ose pas trop aller au CMP mais c'est ce que je ferais si je n'arrive pas à trouver d'autres adresses ;)
J'ai édité mon premier post pour dire où j'en suis aujourd'hui ;)
merci beaucoup !
Répondre