relation mère enfant difficile

Vos témoignages d'adoption, heureux ou malheureux, d'adoptant ou d'adopté.
Répondre
maman inquiete
Profil adoption : Adoption d'un enfant grand avec 2 enfants biologiques

Re: relation mère enfant difficile

Message non lu par maman inquiete »

Bonjour Mams vivi

Comment allez-vous ?
Avez-vous réussi à vous detendre un peu pendant les vacances ?
Et votre fils? Comment va t il? J'espère qu il n a pas fait trop d excès pendant vos vacances.
Bonne journée
Lysiane
Lysiane
Audrey05

Message non lu par Audrey05 »

lysiane a écrit : jeu. 1 oct. 2015 20:55 Bonjour,

Certains se souviendront de moi. En effet j'avais déjà posté plusieurs messages concernant l'adoption de mon fils adopté à l'âge de 6 ans.
Aujourd'hui , il a 14 ans et demi. Petit, c'était un enfant difficile, coléreux, problèmes relationnels avec les autres enfants, ne respectait aucune règle , ni personne, insolent....
L'an dernier, nous l'avons inscrit dans un lycée agricole en internat. Depuis, ses résultats scolaires se sont améliorés mais son comportement reste compliqué. Ceci dit, petit à petit, son comportement s'améliore, très lentement, mais cela va dans le bon sens.
Alors ? Vous allez me dire : mais de quoi je me plains ?
Et bien, aujourd'hui, c'est mon comportement à moi qui m'inquiète. Avec ces années difficiles, j'ai eu plus un rôle d'éducatrice que de mère avec mon fils. Je souffrais énormément ce cette situation, et petit à petit , je me suis éloignée de lui . Aujourd'hui , je n'arrive plus à lui montrer des sentiments d'affection, je suis même distante vis à vis lui. C'est plus fort que moi, je n'arrive plus à faire autrement.La semaine, quand il n'est pas là, il me manque et j'essaie de trouver des solutions (édit modo car spam ; je laisse le reste pour la compréhension mais ce message n'en était pas un, juste un moyen de faire passer un lien publicitaire) pour me rapprocher de lui Mais quand il rentre le vendredi, il suffit qu'il me parle mal ou qu'il ait encore était puni pour son comportement au collège et c'est parti , je me mets en colère et je m'éloigne de nouveau.
Je vous assure que j'aime mon fils et que cette situation me rend malheureuse (et lui aussi, je le vois bien)

Drôle de discours pour une mère , n'est ce pas ?
J'ai honte de mon comportement.
Merci de m'avoir lue

Lysiane
Bonjour, c'est tellement triste ton histoire mais c'est normal, il n' y a pas à culpabiliser, t'es humain. J'espère quand même que votre relation s'est améliorée depuis :)
maman inquiete
Profil adoption : Adoption d'un enfant grand avec 2 enfants biologiques

Message non lu par maman inquiete »

Bonjour
Ho depuis on a eu bien des problèmes, de plus en plus graves ; agression, gendarmerie, irrespectueux, crises d hystérie et j en passe sûrement.
Il y eu une rupture familiale d environ un an (il n y a que moi qui contintais a rester en contact avec lui malgré tout).
Mon mari, son frère, sa soeur ne lui parlaient plus tellement il avait été odieux.
Et puis en fin d année dernière il s est retrouvé à la rue, je suis allée le chercher, les relations étaient tres conflictuelles et puis il a ete malade et peu a peu il s est calmé.
Aujourd'hui il fait un service militaire volontaire et a retrouvé sa place dans la famille 🙂.
Bon c est pas encore gagné mais j ai l impression d etre sortie de la crise et de boir le bon du tunnel.
Merci pour votre message.
Lysiane
Répondre