comment répondre ?

Toutes vos questions et demandes d'amélioration du forum EFA.
Répondre
cecile
Messages : 2
Enregistré le : dim. 8 févr. 2009 19:10

comment répondre ?

Message non lu par cecile »

bonsoir,
Je suis nouvelles pas très douée en informatique mon mari non plus comment fait-on pour répondre au personnes qui nous ont ecrit merci de bien vouloir éclairer ma lanterne!
Cécile
JEAN LOUIS
Messages : 9
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 13:15

Re: comment répondre ?

Message non lu par JEAN LOUIS »

Bonjour,
tu appuies tout simplement dans le petit rectangle ou est marqué"repondre"qui se trouve à gauche sous le message que tu consultes.S'affiche alors une fenetre ou tu tapes ton message et ensuite tu tapes "envoyer"qui se trouve sous la fenetre.
VALERIE(une pas douée non plus en informatique)
Simon
Administrateur du site
Messages : 56
Enregistré le : ven. 3 août 2007 23:40
Localisation : Haute-Savoie
Situation familliale : Marié, 2 enfants
Profession, activité : Ingénieur software
Centres d'intêret : Cyclo-randonnée, écriture, photographie,
Profil adoption : Première adoption en 2005 au Vietnam (MDM).
Deuxième adoption en 2011 au Vietnam (MDM).
emailpersonnel : moderateur.EFA@gmail.com

Re: question

Message non lu par Simon »

Héhé,

Bel exemple d'entre aide. Merci Valérie.
N'oubliez pas non plus la Foire aux Questions FAQ le lien se trouve en haut sous l'entête du logo EFA.
Simon.
sand33
Messages : 89
Enregistré le : sam. 7 févr. 2009 02:16

Re: question

Message non lu par sand33 »

Bonjour,
En voulant me connecter au forum aujourd'hui, ce message est apparu Vous avez dépassé le maximum autorisé de tentatives de connexion. En plus de vos nom d'utilisateur et mot de passe, vous devez maintenant entrer le code de confirmation visuelle que vous voyez ci-dessous.
Or, c'était ma première tentative. Pourquoi ce message alors ?
Sandrine
sand33
Messages : 89
Enregistré le : sam. 7 févr. 2009 02:16

Re: question

Message non lu par sand33 »

sand33 a écrit :Bonjour,
En voulant me connecter au forum aujourd'hui, ce message est apparu Vous avez dépassé le maximum autorisé de tentatives de connexion. En plus de vos nom d'utilisateur et mot de passe, vous devez maintenant entrer le code de confirmation visuelle que vous voyez ci-dessous.
Or, c'était ma première tentative. Pourquoi ce message alors ?
Sandrine
Bonjour,
J'aurais bien aimé savoir s'il s'agit d'une tentative de piratage de mon compte ou bien d'autre chose :?:
Sandrine
JClaude
Administrateur du site
Messages : 306
Enregistré le : mer. 8 août 2007 08:42
emailpersonnel : adoptionefa@orange.fr

Re: comment répondre ?

Message non lu par JClaude »

Comme notre supertechnicien n'est pas en France actuelement,, j'essaie de répondre à sa place.

Ca m'est arrivé aussi sur notre site, bien que modérateur : j'ai recopié le code et plus de pblm.
C'est une précaution supplémentaire qui a l'air d'être adoptée par plusieurs fournisseurs de forum et entres autres par Yahoo, en particulier si on loupe le code une 1ère fois, me semble-t-il.
Aucun virus ni cheval de Troie ni pishing...

Cordialt
JClaude
sand33
Messages : 89
Enregistré le : sam. 7 févr. 2009 02:16

Re: comment répondre ?

Message non lu par sand33 »

Merci Jean-Claude.
Bizarre, c'était pourtant bien ma première tentative... Les mystères du net...
Sandrine
Simon
Administrateur du site
Messages : 56
Enregistré le : ven. 3 août 2007 23:40
Localisation : Haute-Savoie
Situation familliale : Marié, 2 enfants
Profession, activité : Ingénieur software
Centres d'intêret : Cyclo-randonnée, écriture, photographie,
Profil adoption : Première adoption en 2005 au Vietnam (MDM).
Deuxième adoption en 2011 au Vietnam (MDM).
emailpersonnel : moderateur.EFA@gmail.com

Re: comment répondre ?

Message non lu par Simon »

Hello,

Le système de confirmation de connexion par saisie de code chiffré est malheureusement le fruit des différentes attaques dont nous avons été victime sur ce forum. Ce système permet de limiter des programmes dits "robots" de créer des comptes et se connecter comme s'il s'agissait d'un utilisateur réel dans le but par la suite de poster des messages qui ne brillent ni par leur délicatesse, ni leur intérêt ici.

Le durcissement des conditions de connexion fait que cette fonction peut apparaître dès votre première tentative. Le message associé s'il fait référence à plusieurs tentatives infructueuses est sans doute mal rédigé.

Je sais que cette fonction n'est pas toujours "agréable" car elle perturbe, trouve t'on parfois, inutilement. Mais c'est ce qui sécurisé un temps soit peu le forum et son bon usage.

Merci pour votre compréhension et votre patience.

Simon.
Simon.
Répondre