impossible de poster 2 messages à la suite

Toutes vos questions et demandes d'amélioration du forum EFA.
Répondre
lilou31
Messages : 64
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 21:51

impossible de poster 2 messages à la suite

Message non lu par lilou31 »

Depuis le debut de ma participation à ce forum j ai un message d erreur lors que je veux poster 2 messages en suivant (meme si c est sur deux postes differents) : "vous ne pouvez pas poster un nouveau message si tot apres le dernier" :evil: Quoi je suis trop bavarde !?
C est tres tres frustrants de ne pas pouvoir repondre quand on le souhaite et de devoir choisir une discussion par visite !
Pouvez vous faire quelque chose? suis je la seule dans ce cas ?
JClaude
Administrateur du site
Messages : 306
Enregistré le : mer. 8 août 2007 08:42
emailpersonnel : adoptionefa@orange.fr

Re: 2 messages à la suite

Message non lu par JClaude »

Vous sous souvenez sans doute des vagues de spams que des hackers lointains nous ont envoyés en octobre dernier.
Pour les juguler, nous avons dû mettre des règles, en particulier contre les messages répétitifs d'un même spammeur. L'une d'elle impose un délai de quelques minutes entre 2 publications.
La très grande majorité des membres du forum, intervenant sur un sujet particulier, ne semble pas gênée.

Il peut être utile de relire http://www.adoptionefa.org/index.php/forum
et http://www.adoptionefa.org/index.php/gr ... cussion#p4
Simon
Administrateur du site
Messages : 56
Enregistré le : ven. 3 août 2007 23:40
Localisation : Haute-Savoie
Situation familliale : Marié, 2 enfants
Profession, activité : Ingénieur software
Centres d'intêret : Cyclo-randonnée, écriture, photographie,
Profil adoption : Première adoption en 2005 au Vietnam (MDM).
Deuxième adoption en 2011 au Vietnam (MDM).
emailpersonnel : moderateur.EFA@gmail.com

Re: impossible de poster 2 messages à la suite

Message non lu par Simon »

Bonjour,
Le temps minimum entre deux messages est de 10 minutes. C'est un paramétrage nécessaire au bon fonctionnement du forum.
Un mécanisme de sauvegarde de brouillon est disponible pour sauver vos éventuels messages supplémentaires.

Bien cordialement,
Simon.
Simon.
ABC
Messages : 234
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 16:39
Situation familliale : Mariée, 1 enfant
Profession, activité : Architecte d'intérieur
Profil adoption : Maman d'un petit garçon né en 2011 en Côte d'Ivoire (7 ans et demi) arrivé en aout 2018. Deuxième agrément en cours.
Localisation : Cher

Re: impossible de poster 2 messages à la suite

Message non lu par ABC »

Bonjour,

Je me permets de relancer ce sujet car je suis régulièrement embêtée avec ce système anti-spam.
Même si je comprends le principe et l'utilité, ça me bloque vraiment dans ma participation dans la mesure où à chacune de mes visites j'aimerais commenter plusieurs posts, encourager l'un, donner mon ressenti sur l'autre et du coup, je suis avare en poste ...
Je m'interrogeais donc sur la possibilité de réduire ce temps d'attente à 3 ou 4 minutes ?

Merci bcp.
Cordialement.
agrément pour un enfant de moins de 6 ans en avril 2015
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: impossible de poster 2 messages à la suite

Message non lu par Patricia01 »

J'ai aussi été gênée parfois par cette limitation. Je vais voir si je trouve comment reparamétrer ça, à l'essai sur quelques temps...

Edit : normalement j'ai mis l'intervalle à 3 minutes, dites-moi si ça convient (L'intervalle était auparavant fixé à 10 minutes, mais bizarrement, j'ai souvent eu la sensation de devoir attendre plus longtemps). Si le spam semble augmenter, je le changerai à nouveau.
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
ABC
Messages : 234
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 16:39
Situation familliale : Mariée, 1 enfant
Profession, activité : Architecte d'intérieur
Profil adoption : Maman d'un petit garçon né en 2011 en Côte d'Ivoire (7 ans et demi) arrivé en aout 2018. Deuxième agrément en cours.
Localisation : Cher

Re: impossible de poster 2 messages à la suite

Message non lu par ABC »

Merci d'avoir pris le temps de changer ça et je comprends que si le spam recommence, on revienne à l'ancienne version.
Je vais tester cela !
agrément pour un enfant de moins de 6 ans en avril 2015
ABC
Messages : 234
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 16:39
Situation familliale : Mariée, 1 enfant
Profession, activité : Architecte d'intérieur
Profil adoption : Maman d'un petit garçon né en 2011 en Côte d'Ivoire (7 ans et demi) arrivé en aout 2018. Deuxième agrément en cours.
Localisation : Cher

Re: impossible de poster 2 messages à la suite

Message non lu par ABC »

Ah oui, c'est beaucoup mieux ! J'ai pu écrire un second message et le poster directement ! Merci.
agrément pour un enfant de moins de 6 ans en avril 2015
Répondre