AYUDA

Questions relatives aux procédures spécifiques à un pays.
Répondre
karinane
Messages : 1
Enregistré le : sam. 22 juil. 2017 15:52

AYUDA

Message non lu par karinane »

Bonjour,
Nous sommes un couple de 44 et 45 ans et avons l'agrément depuis 2015, avec une réactualisation en mai 2017 : ouverture aux enfants à besoins spécifiques, de 0 à 7 ans. Outre des démarches vers l'adoption nationale, nous sommes en contact avec AYUDA pour adopter en Bulgarie. Quelqu'un a t-il adopté avec cette OAA?
Merci....
ABC
Messages : 234
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 16:39
Situation familliale : Mariée, 1 enfant
Profession, activité : Architecte d'intérieur
Profil adoption : Maman d'un petit garçon né en 2011 en Côte d'Ivoire (7 ans et demi) arrivé en aout 2018. Deuxième agrément en cours.
Localisation : Cher

Re: AYUDA

Message non lu par ABC »

Il y a déjà eu des commentaires sur cet OAA dans un post précédent.
Nous avons passé des entretiens avec eux. Nous avons été refroidis avec le sentiment qu'on nous forçait la main pour accepter certaines pathologies ("oh ça ? mais c'est rien du tout, je vous assure !") et la demande, alors que notre agrément avait 15jours tout juste d'agrandir notre agrément jusqu'à 7 voir 8 ans nous a définitivement convaincu de faire route avec un autre organisme.
Mais de votre côté, votre agrément semble déjà plus ouvert que le notre. Aucun souci donc.

Cordialement
agrément pour un enfant de moins de 6 ans en avril 2015
mimicmoi
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018 19:13

Re: AYUDA

Message non lu par mimicmoi »

Bonjour,
Les poste datent de 2017, peut-être qu'il y a des nouvelles? on verra
Nous sommes en procédure d'agrément et pensions aussi passer par AYUDA pour une adoption en Bulgarie. J'espère que ce pays fait encore parti de leur liste. J'attends une réponse.
Oui, nous aimerions tant adopter en Bulgarie une fratrie. Quelqu'un d'autre est dans ce cas?
A bientôt peut-être...
Mimi
mimicmoi
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018 19:13

Re: AYUDA

Message non lu par mimicmoi »

Bonjour,

Personne n'a adopté via AYUDA (OAA situé dans le 44) ? J'aurais souhaité connaître leur sérieux, leurs exigences, leurs aides... Quelqu'un est-il passé par leur intermédiaire pour adopter en Bulgarie?
Merci
Mimicmoi
bertag
Messages : 145
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 13:30
Localisation : bretagne
Situation familliale : mariée
Profil adoption : 2 enfants adoptés à 5.4 ans en Bulgarie avec MDM en 2015 et 3.3 en Chine avec AFA en 2018

Re: AYUDA

Message non lu par bertag »

Bonjour,

Ayuda réalise très peu d'adoption (7 l'an dernier)
Il est peu probable que vous rencontriez des adoptants par cette OAA sur le forum...
Cordialement
Bertag
mimicmoi
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018 19:13

Re: AYUDA

Message non lu par mimicmoi »

Merci Bertrag!

J'ai demandé au cas où, je cherchais des infos, ai beaucoup de mal à en trouver sur AYUDA. Dommage, nous aurions bien souhaité avoir un retour... juste pour savoir si cet OAA est sérieux, correct, et s'ils ne proposent que des enfants à besoins spécifiques ou non?
Si quelqu'un passe par là et se sent concerné, si vous voulez bien, laissez un petit mot pour donner votre avis, vos ressentis.. MERCI
Mimicmoi
mimicmoi
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018 19:13

Re: AYUDA

Message non lu par mimicmoi »

Personne n'est passé par AYUDA? :(
Répondre