Congé adoption Public et Privé

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
DavidR
Messages : 3
Enregistré le : mar. 27 déc. 2022 17:37
emailpersonnel : davidr0042@gmail.com

Congé adoption Public et Privé

Message non lu par DavidR »

Bonjour à tous,

Mon conjoint et moi-même sommes en procédure d'obtention d'agréement et à cette occasion une petite queston sur le congé d'adoption est arrivé.
En effet, je suis fonctionnaire, mon conjoint est salarié du privé.

Or en lisant les textes de loi sur le congé d'adoption il apparait que ce dernier ne peut se fractionner qu'entre salarié du privé ou entre fonctionnaire.
Pour le cas ou l'un est salarié du privé et l'autre fonctionnaire, il n'est fait aucune mention du fractionnement.

Du coup, je suis perplexe et je ne sais pas trop comment on fera le jour ou sa arrivera, mon employeur (public) me dit qu'en effet pas de fractionnement possible. or à l'arrivé de l'enfant il faudra bien être présent tous les deux.

Merci d'avance pour votre retour sur cette question.
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: Congé adoption Public et Privé

Message non lu par Patricia01 »

C'est très bizarre. Je n'ai jamais entendu parler de couples n'ayant pas pu fractionner le congé d'adoption, y compris lorsque l'un des deux parents est fonctionnaire et l'autre dans le privé. Quel texte vous fait penser cela ?