rapport psy et social defavorable

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
C+R
Messages : 2
Enregistré le : mer. 12 oct. 2022 17:39

rapport psy et social defavorable

Message non lu par C+R »

Bonjour,
Avec mon mari nous venons de recevoir nos rapports psy et social qui sont malheureusement défavorable!
Personnellement on s'en ai un peu douté car lors des entretiens, elles avaient un comportement un peu douteux ( au debut bien sympatique puis a la fin beaucoup moins: haussement de voix)
Cela nous a horriblement péné! Nous ne sommes pas d'accord avec ce qu il est écrit surtout que ca ne corresponds en rien avec les réponses que l'on leur a dit! Et surtout ces rapports ne nous ressemble absolument pas! Ils vont jusqu'a dire: qu'il se demande ce que l'on fait ensemble!!!
Le RDV qui a etait prévu pour nous remettre les rapports a été annulé la veille au soir . Nous avons téléphoné aussitot pour avoir un autre RDV rapidement mais ils nous ont donner un RDV la veille de la commision ou nous avons demander d'y assister.
Nous sommes complétement perdu Nous ne savons pas comment faire:
Devont nous annulé la commission ?
Comment s'y prendre?
bertag
Messages : 145
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 13:30
Localisation : bretagne
Situation familliale : mariée
Profil adoption : 2 enfants adoptés à 5.4 ans en Bulgarie avec MDM en 2015 et 3.3 en Chine avec AFA en 2018

Re: rapport psy et social defavorable

Message non lu par bertag »

Bonjour,

il est surement préférable de demander à ne pas passer en commission et de refaire les évaluations avec d'autres professionnels.
Oui cela peut paraitre long mais des rapports défavorables ou mitigés ne vous serviront à rien pour postuler auprès des OAA ou des CD

Profitez de ce temps des nouvelles évaluations pour réfléchir à votre projet, rencontrer votre EFA départemental, lire....

Bonnes continuations dans vos démarches
Bertag
Fifoune
Messages : 399
Enregistré le : lun. 25 juil. 2011 17:12
Localisation : IdF
Situation familliale : Mariee
Profession, activité : Cadre
Profil adoption : Heureuse maman de F. arrivée d'Haïti en 2009 à 4 ans et 2 mois (procédure individuelle, 34 mois d'attente), de H. arrivé de RDC en 2016 à 6 ans et demi (OAA, 50 mois d'attente) et de G. né en France et rencontré en 2019 à l'âge de 4 ans.
emailpersonnel : delphine.francou@gmail.com

Re: rapport psy et social defavorable

Message non lu par Fifoune »

Effectivement, il ne faut pas passer en commission avec 2 rapports défavorables, car comme le dit Bertag, même si vous y alliez pour défendre votre cause et obteniez gain de cause, votre agrément serait quasi obsolète : pour la suite, les rapports sont aussi important que l'agrément et la notice, ils sont demandés partout où vous postulez.

Il faut demander à suspendre la commission et à refaire une enquête avec une nouvelle équipe. Vous perdrez un peu de temps mais maintiendrez vos chances pour la suite.

N'hésitez pas également à prendre conseil auprès de votre antenne EFA.

Bon courage !
Delphine
Delphine (46 ans) maman d'une puce de 18 ans (Haïti, 2009), d'un grand gars de 14 ans (RDC, 2016), et d'un mini gars de 8 ans (France, 2019).
Répondre