Leo Nardecchia, livre sur l'adoption et le racisme

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
LeoNardecchia
Messages : 3
Enregistré le : dim. 10 avr. 2022 18:23

Leo Nardecchia, livre sur l'adoption et le racisme

Message non lu par LeoNardecchia »

J’ai fêté mes 27 ans il y a quelques semaines et j’ai été adopté au Vietnam, à Ho Chi Minh.

27 ans, c’est le temps qu’il m’a fallu pour écrire sur les deux épreuves les plus dures de ma vie.

J’ai écrit un livre sur l’adoption et le racisme. Comme vous vous en doutez, l'écriture n'a pas été facile...

Je raconte tout, de mon enfance à ma vie d’adulte, en passant par la drogue, les violences que j'ai subies et mes rapports à la mort.

J’espère sensibiliser sur le sujet tabou qu’est l’adoption et mettre en lumière les conséquences et les traumatismes que peuvent laisser le racisme.
Je souhaite également inspirer les personnes qui ont vécu ou sont en train de vivre des expériences similaires à la mienne et leur apporter mon soutien.

Pour les parents, j’espère que ce livre vous aidera à comprendre votre enfant.

Bonne chance à tous pour ce chemin difficile et parsemé d'embuche, qui je l'espère, se terminera bien pour la plupart d’entre-nous

Le livre est disponible sur Amazon. https://amzn.to/3KsNFzj
Sandrita22
Messages : 16
Enregistré le : mer. 28 oct. 2020 23:03

Re: Leo Nardecchia, livre sur l'adoption et le racisme

Message non lu par Sandrita22 »

Bonjour Leo,

Merci pour ce partage et bravo d'avoir témoigné de ton parcours dans un livre.
ça n'a pas dû être simple.

J'ai un podcast sur l'adoption et je souhaite également éveiller les consciences, sensibiliser les adoptés.
Je serai ravie de t'accueillir pour que tu puisses parler de ton livre.

Le podcast s'appelle Le Journal d'une Adoptée.

A bientôt,

Sandra
Répondre