temoignage d'une adoptee d'orgine coreenne qui a subi des abus de la part des adoptants

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
seoul
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2022 01:54

temoignage d'une adoptee d'orgine coreenne qui a subi des abus de la part des adoptants

Message non lu par seoul »

En Juin 1984, j'avais 11 ans quand j'ai été adoptée depuis la Corée dans une famille française dans le Cantal. Les attouchements sexuels ont commencé dès le premier jour de mon arrivée dans la famille. Ca se passait au lit parental quand ma mère adoptive était absente, mon père adoptif me forçait à caresser son sexe, a le masturber, il avait une érection, il caressait mon corps, je refusais les "câlins" mais il me forçait, apres les caresses sont devenues des pénétrations digitales ou il m'allongeait sur lui avec son sexe entre mes jambes nues une fois qu'il arrivait a arracher mon pyjama. Ces abus sexuels ont duré 4 ans, Je suis partie de chez eux quand j'avais 17 ans, mon père adoptif s'est allongé dans mon lit et il a commencé à caresser mes cuisses. je l'ai repoussé et je suis sortie en courant, j'ai trouvé un assistant social qui m'a écoutée et aidée, le soir même de la fugue je suis passée devant un juge d'enfant qui m'a placée sous la tutelle de la DDASS dans un foyer.

J'ai porté plainte contre lui quand j'ai eu 18 ans, l'affaire a été classée sans suite. J'ai même contacté l'agence d'adoption française qui a aidé mes parents adoptifs à adopter: modéré. En 1995, j'ai eu un entretien avec deux employés de l'agence avec la présence de Madame modéré qui travaillait au tribunal de Bobigny.
Ils m'ont racontée que leur déléguée, Madame modéré qui avait enquêté sur mes parents avait été condamnée en prison, suite a un suicide d'un enfant coreen adoptee modéré" ont fait une enquete interne sur cette deleguee et ils ont decouvert qu'elle avait falsifie des rapports sur les parents adoptifs et elle aurait recu des pots de vin aussi. L'association a porté plainte contre la déléguée et la déléguée a été condamnée.

En 2022, la même association nie cette épisode tragique sur la déléguée et qu'il n'y a jamais eu de condamnation, et ils ne se sentent pas du tout coupables des traumatismes que j'ai vécu. Mais comment j'aurais pu obtenir l'identité de la déléguée et les détails de ses crimes graves sans passer par l'agence d'adoption?
L'association après la condamnation de cette déléguée aurait dû prendre contact avec toutes les familles que cette deleguee malhonnete a fait adopter les enfants, mais non ils n'ont rien fait. ils avaient probablement peur de faire de la mauvaise presse. Après mon adoption, aucune employée des modéré m'a rendue visite, il n'y a pas eu de suivi. Je compte porter plainte contre modéré, et ils refusent de partager mon dossier d'adoption.
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: temoignage d'une adoptee d'orgine coreenne qui a subi des abus de la part des adoptants

Message non lu par Patricia01 »

Votre témoignage m'interroge. En tant que modératrice, je vais immédiatement l'éditer pour enlever tout nom reconnaissable : vous pourriez être attaqué en diffamation.
Je vous conseille fortement de vous rapprocher de juristes pour savoir ce que vous avez le droit, ou non, d'écrire sur un forum public... et ils seront de bon conseil dans vos démarches.
Je vois mal sur quel prétexte porter plainte contre l'OAA, tant d'années après, alors que visiblement l'affaire a déjà été traitée à l'époque avec une condamnation (il n'est pas impossible que 27 ans plus tard, les nouveaux dirigeants ignorent cette affaire).... Par contre, s'ils ont effectivement un dossier d'adoption à votre nom, ils devraient vous en remettre une copie.
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
seoul
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2022 01:54

Re: temoignage d'une adoptee d'orgine coreenne qui a subi des abus de la part des adoptants

Message non lu par seoul »

merci pour vos mots tres gentils, vous etes pleine d'empathie.
Aucune visite ni d'appel de la part de l"OAA pendant mon adoption, Ont-ils été suffisamment vigilants, attentifs, respectueux de l’intérêt de l’enfant en se posant toutes les questions nécessaires ? Je ne pense pas.
Marguerite
Messages : 1
Enregistré le : mar. 11 janv. 2022 09:54
emailpersonnel : clemencemoreau0@gmail.com

Re: temoignage d'une adoptee d'orgine coreenne qui a subi des abus de la part des adoptants

Message non lu par Marguerite »

Bonjour Séoul,

On vous croit, comme toutes les victimes d'inceste.

Je vous souhaite bon courage dans votre chemin vers la reconnaissance et la réparation.

Bien cdt

Marguerite
seoul
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2022 01:54

Re: temoignage d'une adoptee d'orgine coreenne qui a subi des abus de la part des adoptants

Message non lu par seoul »

Merci beaucoup Marguerite, vos mots sinceres me touchent beaucoup.
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: temoignage d'une adoptee d'orgine coreenne qui a subi des abus de la part des adoptants

Message non lu par Patricia01 »

seoul a écrit : lun. 10 janv. 2022 01:56 merci pour vos mots tres gentils, vous etes pleine d'empathie.
Aucune visite ni d'appel de la part de l"OAA pendant mon adoption, Ont-ils été suffisamment vigilants, attentifs, respectueux de l’intérêt de l’enfant en se posant toutes les questions nécessaires ? Je ne pense pas.

Pour répondre à cela : les seules visites qui se font par l'OAA ont lieu au cours des premiers mois, en général pour pouvoir faire un rapport en vue d'une demande d'adoption plénière (pour notre aînée, on a eu une visite de l'OAA au bout de 2 mois, pour notre cadette on en a eu deux). Ils n'ont aucune obligation d'en faire davantage, et, étant bénévoles, je ne crois pas qu'ils puissent matériellement parvenir à revoir les adoptés durant les années qui suivent ; ils restent simplement à la disposition des parents qui en font la demande.
Mais peut-être qu'à l'époque, il n'y avait même pas cette obligation...
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
Isadora
Messages : 4
Enregistré le : ven. 17 févr. 2023 17:20

Re: temoignage d'une adoptee d'orgine coreenne qui a subi des abus de la part des adoptants

Message non lu par Isadora »

Bonsoir
Merci pour votre courage a témoigner.
La pire des choses serait de ne pas vous croire.
Portez plainte contre l organisme et/ou les personnes qui ont délivré un agrément à ce monstre.
En espérant vraiment que vous obtiendrez réparation.
Répondre