Porte-bébé pour enfant de 1 an

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: Porte-bébé pour enfant de 1 an

Message non lu par Patricia01 »

Personnellement, n'y connaissant pas grand-chose, j'ai acheté un porte-bébé pour porter ma fille sur la hanche. Je savais qu'il était important d'être plutôt en face à face pour créer le lien et non dans le dos. Mais à l'usage, ce n'est franchement pas très bon pour mon propre dos : je déconseille.
Puis j'ai découvert l'écharpe de portage (à l'époque c'était le tout début)... et j'ai adoré ! J'y ai porté mon aînée ponctuellement très jusqu'à ses 3 ans (pour faire des courses dans le marché bondé de ma ville par exemple, c'était bien plus pratique qu'une poussette). L'avantage c'était que je pouvais la porter devant ou derrière selon ma préférence (derrière pour un portage longue durée en rando par exemple). Pour sa petite soeur, qui était incapable de s'endormir dans son lit pour la sieste, j'ai joué les mères africaines en la sanglant dans mon dos pendant 2h : elle s'endormait instantanément et je faisais mon ménage pendant ce temps.
L'inconvénient de l'écharpe, c'est qu'il y a un temps d'apprentissage pour maitriser les nouages (différents selon l'âge de l'enfant et la position visée). Mes soeurs n'y sont jamais parvenues.
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
chrischris
Messages : 291
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 14:27

Re: Porte-bébé pour enfant de 1 an

Message non lu par chrischris »

Bonjour,

J'avais investi dans un ergobaby pour mon loulou arrivé à 13 mois. Impeccable. Possibilité de le porter devant, derrière ou sur la hanche.

Je m'en suis servie partout, y compris lorsqu'il avait besoin de maternage à la maison et que je souhaitais quand même pouvoir gérer l'intendance de la maison. Il y a dormi très souvent (dans le dos) pendant que je m'activais...

Je l'ai utilisé quotidiennement jusqu'à ses 2 ans et demi et ponctuellement (quand il était trop fatigué) jusqu'à ses 4 ans. Il était très en demande même plus grand.
mamia
Messages : 2
Enregistré le : dim. 5 déc. 2021 18:26

Re: Porte-bébé pour enfant de 1 an

Message non lu par mamia »

Je vais me renseigner pour les écharpes de portage, mais ça a l'air un peu plus compliqué.

J'ai regardé les ergobaby effectivement ils sont un peu cher, mais ils ont l'air vraiment bien !

Merci beaucoup!
Répondre