Bonjour bonjour

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
RC51
Messages : 2
Enregistré le : dim. 25 avr. 2021 10:24
emailpersonnel : rachelcanonici@gmail.com

Bonjour bonjour

Message non lu par RC51 »

Bonjour,
chrischris
Messages : 291
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 14:27

Re: cherche famille de coeur pour adulte

Message non lu par chrischris »

Bonjour,

Essayez peut être cette association : http://gpsiege.fr.

Ils semblent avoir un système appelé grand parrainage inversé qui met des adultes en relations avec des séniors. Cela pourrait peut être répondre à vos attentes..

Bon courage à vous
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: cherche famille de coeur pour adulte

Message non lu par Patricia01 »

Une autre piste mais certainement plus lente, sans rien d'officiel : s'investir dans des associations locales où on trouve traditionnellement pas mal de personnes plus âgées peut être une piste pour créer des liens.
Mon mari avait élu "grand-mère d'adoption" (non officielle bien sûr!) sa voisine du dessous, qu'il dépannait souvent et qui lui cuisinait quelques bons petits plats en échange. Il a gardé des liens jusqu'à son décès.
Evidemment, c'est différent, non officiel, et donc différent de ce que vous cherchez...
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
RC51
Messages : 2
Enregistré le : dim. 25 avr. 2021 10:24
emailpersonnel : rachelcanonici@gmail.com

Re: cherche famille de coeur pour adulte

Message non lu par RC51 »

Ccc
Anaïs56
Messages : 1
Enregistré le : dim. 8 mai 2022 18:12
emailpersonnel : guillou.anais@hotmail.fr

Re: cherche famille de coeur pour adulte

Message non lu par Anaïs56 »

Bonjour, je me suis beaucoup reconnue dans votre message initial et votre recherche. Je voulais vous demander si vous aviez trouvé la façon de combler ce manque.
En espérant que ce message parvienne jusqu'à vous.
Anaïs
Daniel39
Messages : 1
Enregistré le : mar. 10 mai 2022 09:47

Re: cherche famille de coeur pour adulte

Message non lu par Daniel39 »

Bonjour,

Votre post est très touchant et j'imagine même pas la peine et les moments difficiles que vous avez dû traverser. C'est vrai qu'avoir des liens affectifs est très important pour combler ce vide en vous. J'espère qu'aujourd'hui, vous avez pu trouver une famille de cœur.

Cordialement,
Répondre