Adoption dans le 91

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: Adoption dans le 91

Message non lu par Patricia01 »

Mathildeaf a écrit : ven. 28 févr. 2020 19:19 Bonjour Fifoune,

Je me permet d’intervenir dans vos échanges car je ne savais pas que selon les départements les candidatures étaient traitées par ordre chronologique ou non.
Savez-vous où je peux obtenir l’info sur le département du 94?

Belle soirée.
Mathilde
Il faut contacter l'antenne EFA94, ils le savent certainement... (https://www.adoptionefa.org/efa-qui-som ... ementales/ )
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
LaureXavier
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2012 11:45
Localisation : Paris
Situation familliale : Mariés
Profession, activité : Chercheur + Ingénieur

Re: Adoption dans le 91

Message non lu par LaureXavier »

Dans le 94 les dossiers sont au moins en partie traités par ordre chronologique. Quand nous avons obtenu notre agrément (le deuxième pour un enfant de 0-3 ans) on nous a clairement dit qu'on ne devait pas s'attendre à être appelé tout de suite. Ca fait maintenant 4 ans d'agrément et depuis un an on nous dit que ça devient possible, je comprends par là qu'on peut maintenant être présenté en conseil de famille alors qu'avant non.
Laure et Xavier, heureux parents d'un petit américain adopté en avril 2013 et d'une petite pupille née en 2019 !!
Babeth91
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 14:26

Re: Adoption dans le 91

Message non lu par Babeth91 »

Je remonte le poste ! C'était bien un rdv le 30 janvier 2020 pour actualiser notre dossier. Et la, deuxieme rdv le 24 octobre ! Pour rencontrer 2 personnes qu'on ne connait pas. Encore une actualisation a ce qu'elle a dit. Pour les 2 ans d'agrement.
On en a tout les ans dans le 91 ?
Fifoune
Messages : 400
Enregistré le : lun. 25 juil. 2011 17:12
Localisation : IdF
Situation familliale : Mariee
Profession, activité : Cadre
Profil adoption : Heureuse maman de F. arrivée d'Haïti en 2009 à 4 ans et 2 mois (procédure individuelle, 34 mois d'attente), de H. arrivé de RDC en 2016 à 6 ans et demi (OAA, 50 mois d'attente) et de G. né en France et rencontré en 2019 à l'âge de 4 ans.
emailpersonnel : delphine.francou@gmail.com

Re: Adoption dans le 91

Message non lu par Fifoune »

Bonjour - le RDV des 2 ans est effectivement obligatoire pour faire un point sur le dossier. En revanche c'est étonnant que ce soit avec une équipe que vous ne connaissiez pas... peut être est-ce pour que l'ensemble des équipes vous connaisse mieux ? En tous cas l'Essonne effectue un suivi régulier de tous les "agrémentés", donc c'est dans la norme ! :)
Delphine (46 ans) maman d'une puce de 18 ans (Haïti, 2009), d'un grand gars de 14 ans (RDC, 2016), et d'un mini gars de 8 ans (France, 2019).
Babeth91
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 14:26

Re: Adoption dans le 91

Message non lu par Babeth91 »

Merci ! Le rdv c'est bien passé, on a eu des questions un peux plus "poussées" comme : si on voulait garder le prénom ou encore les mots qu'on utiliserai pour expliquer son histoire. Elles nous ont expliqué qu'il rencontrait des familles pour des présélections aussi selon des pupilles il y avait et que les rendez-vous annuels n'était pas obligatoire que ça dépend des des dossiers qu'il travaillait donc qu'on aurait pas forcément un rendez-vous des 3 ans quoi. Après dans le fond on espère que c'est pour une présélection surtout que ça fait que 9 mois qu'on les a vu...
Elle nous a aussi conseillé un livre sur les déni de grossesse.
On l'a acheté direct ! :D
Babeth91
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 14:26

Re: Adoption dans le 91

Message non lu par Babeth91 »

Bonjour,
je reviens pour vous annoncer que mes derniers messages et le rdv d'octobre était bien en vu d'un conseil des familles car nous avont été apparenté en décembre🥰 nous somme ravie, depuis deux mois maintenent nous somme 3 et tout va pour le mieux.
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: Adoption dans le 91

Message non lu par Patricia01 »

Et bien voilà, c'est bien que qu'il semblait se profiler !
Félicitations et profitez bien de ce bonheur tout neuf !
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
Répondre