Agrément dans le 13

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
cecile2607
Messages : 6
Enregistré le : mar. 23 mai 2017 14:36

Agrément dans le 13

Message non lu par cecile2607 »

Bonjour,
je me présente je suis cécile,mon mari et moi venons d’emménager dans le 13.
J'ai un garçon de 11 ans d'une première union.
J'aimerai pouvoir échanger avec d'autres personnes en attente comme nous.
J’espère lire vos témoignages
A bientôt!
Cécile :) :) :) :)
Framboise
Messages : 336
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 14:01

Re: Agrément dans le 13

Message non lu par Framboise »

Bonjour Cécile,
si vous postulez pour un pupille n'oubliez pas de faire un courrier au service adoption du 13. Afin qu'ils vous enregistrent sur le département. Mais attention vous avez déjà un enfant et certain CG n'accorde un pupille qu'aux couples sans enfants. Prenez conseil auprès d'EFA 13.
Bienvenue dans le 13
Framboise qui a adopté il y a bien longtemps !!!
cecile2607
Messages : 6
Enregistré le : mar. 23 mai 2017 14:36

Re: Agrément dans le 13

Message non lu par cecile2607 »

Bonsoir et merci pour votre réponse. Oui nous avons bien envoyé la lettre, dans le var c'est automatique mais pas dans le 13.
Je ne savais pas que certain CG pouvait refuser un pupille si nous avions déja un enfant. Mon premier enfant est né de ma première union, mon mari n'a pas d'enfant.
Encore merci pour votre réponse.
Vous avez adopté il y a combien de temps?
cécile
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: Agrément dans le 13

Message non lu par Patricia01 »

Une petite précision : c'est pour les adoptions de bébés nés sous X, pour lesquels il y a des centaines de postulants, que les conseils de famille mettent souvent des critères génériques du type "couple marié sans enfant de moins de XX ans". Cela ne vous concerne pas si votre projet est pour un enfant plus grand ou avec un handicap ou une maladie, profil pour lesquels ils ont moins de postulants.
Bon courage !
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
cecile2607
Messages : 6
Enregistré le : mar. 23 mai 2017 14:36

Re: Agrément dans le 13

Message non lu par cecile2607 »

Bonjour et encore merci pour vos réponses.
cécile
cecile2607
Messages : 6
Enregistré le : mar. 23 mai 2017 14:36

Re: Agrément dans le 13

Message non lu par cecile2607 »

Patricia01 a écrit :Une petite précision : c'est pour les adoptions de bébés nés sous X, pour lesquels il y a des centaines de postulants, que les conseils de famille mettent souvent des critères génériques du type "couple marié sans enfant de moins de XX ans". Cela ne vous concerne pas si votre projet est pour un enfant plus grand ou avec un handicap ou une maladie, profil pour lesquels ils ont moins de postulants.
Bon courage !
Bonjour Patricia,
notre agrément est pour un bébé, une petite fille, pupille sans particularité.
Merci à vous
Bonne journée
cécile
Cristykloe
Messages : 2
Enregistré le : dim. 11 juil. 2021 15:43
emailpersonnel : cristina.priorini@yahoo.com

Re: Agrément dans le 13

Message non lu par Cristykloe »

Bonjour à tous

je viens de commencer les démarches dans le 13 (Marseille) en tant que femme célibataire et pour des enfants à besoins particuliers....quelqu'un dans le même cas ou quelqu'un dans le même département pour partager?
Répondre