Adoption pupille de l'état 13

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
marknight
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 14:41

Adoption pupille de l'état 13

Message non lu par marknight »

Bonjour à tous,

avec mon conjoint nous sommes sur liste d'attente pour adopter un enfant pupille de l'état dans les bouches du Rhone.
Je souhaitais savoir si certains d'entre vous avez réussi à adopter un enfant dans mon département?

Nous sommes un couple homosexuelle, nous avons 33 ans, nous sommes sur liste d'attente depuis 3 ans et avons obtenu notre agrément il y a 2 ans.

Est ce que certain aurait écho des décisions du conseil de famille, ou des tendances en manière des couples préférés pour l'adoption d'un nouveau né?

nous avons rencontré la directrice du service adoption, il y a quelques mois, et elle nous avait dit que pour l'instant aucun couple homo n'avait adopté dans les bouches du rhone, mais que cela était dû au délai normal avec la mise en place de la loi.

pour l'instant, nous ne savons pas quand notre dossier pourra être présenté en conseil de famille, mais je me demandais si malgré tout nous avions une chance que cela aboutisse ou pas.

Je vous remercie.
Répondre