Entretien sociologique - parents "fertiles" ayant adopté

Pour vos appels à témoins, enquêtes et sondages (lisez la notice du forum).
Répondre
Lisa étudiante ScPo
Messages : 1
Enregistré le : lun. 4 nov. 2019 17:37

Entretien sociologique - parents "fertiles" ayant adopté

Message non lu par Lisa étudiante ScPo »

Bonjour,
Je m'appelle Lisa Godot et je suis étudiante à Sciences Po Bordeaux. Pour l'un de mes cours de sociologie, je dois réaliser un entretien sur le thème suivant : l'adoption. Dans le cadre de ce travail, je cherche plus précisément des personnes ayant adopté pour des raisons différentes de la stérilité, par exemple des parents ayant adopté ou désirant adopter pour des raisons religieuses, environnementales, des valeurs éthiques, humanitaires etc.
J'espère que, grâce à cette annonce, certains d'entre vous accepteront de me rencontrer pour un entretien de durée variable mais qui devrait durer idéalement une heure, sur Bordeaux et ses environs si possible, selon l'horaire qui vous conviendra le mieux. Les résultats de cet entretien sont entièrement de nature scolaire, ils resteront anonymes et ne seront en aucun cas publiés. L'idée serait d'entendre votre témoignage sur votre expérience de l'adoption, les raisons de votre choix, les démarches que vous avez eu à accomplir, les difficultés rencontrées, le bilan sur la situation actuelle etc.
Je me tiens à votre entière disposition si vous désirez davantage d'informations. Voici mon mail, au cas où vous préféreriez me contacter directement : lisa.godot@orange.fr
Je vous souhaite une très belle journée et vous remercie pour l'attention portée à ma démarche.
Bien cordialement,
Lisa Godot
Répondre