mémoire de psycho sur l'adoption internationale

Pour vos appels à témoins, enquêtes et sondages (lisez la notice du forum).
Répondre
A-cheg
Messages : 1
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 21:14

mémoire de psycho sur l'adoption internationale

Message non lu par A-cheg »

Bonjour,

Je suis étudiante en Master 1 de psychologie clinique à l’université Paris Descartes et je réalise mon mémoire sur l’adoption internationale. Je travaille tout particulièrement sur l’adolescence des personnes ayant été adoptées à l’étranger et les éventuelles difficultés rencontrées au cours de cette période de la vie. Dans cet objectif, je souhaite réaliser des entretiens avec des adolescents ou jeunes adultes (entre 16 et 26 ans environ) ayant été adoptés à l’étranger. Si tel est votre cas et que vous souhaitez partager certains éléments de votre expérience personnelle, dans le respect de l’anonymat, je vous invite à me répondre par mail à cette adresse :

anya.chegrani@gmail.com

Bien cordialement

Anya Chegrani
emmadesgarets
Messages : 6
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 17:36
emailpersonnel : emmadesgarets@hotmail.fr

Re: mémoire de psycho sur l'adoption internationale

Message non lu par emmadesgarets »

Bonjour, je m'interesse à la même problématique pour mon mémoire de master 1. Je souhaiterai donc savoir si vous avez put mener à bien votre projet ? D'autre part comment avez-vous put trouver des contacts (par le biais d'association, de personne de votre entourage) ? Je suis à peine à l'ébauche et cherche à mettre toutes les possibilités en oeuvre, c'est pourquoi je sollicite votre aide.
En vous remerçiant par avance,
Emma de garnier des garets
Mail : emmadesgarets@hotmail.fr
Répondre