rupture conventionnel, chomage

Questions relatives aux démarches d'adoption à l'étranger (individuelle, OAA ou AFA) ou en France.
Répondre
bobyfish
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 7 mai 2020 11:01
emailpersonnel : boby.fisher@hotmail.fr

rupture conventionnel, chomage

Message non lu par bobyfish »

Bonjours a tous

dans un premier temps, désoler pour les fautes orthographes :D.
Je me présente boby 32 ans, avec ma femme nous sommes en cour d'adoption à l'étranger.
acutellement madame travail avs (cdi), moi vendeur (cdi), voila mon problème.

je me sens plus a laise dans mon travail, je voudrais changer de voix, le problème que je rencontre

c'est que j'ai peur que mon dossier soit refuser par l'organisation qui etudie notre dossier acutellement, parceque j'ai effectuer une rupture conventielle.

qu'elle conseil vous pouvez me donner svp !!!!
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: rupture conventionnel, chomage

Message non lu par Patricia01 »

Vous pouvez tout simplement en parler avec eux. cela dépend fortement des critères des pays avec lesquels ils travaillent, et ils sauront mieux vous dire.
Ne le présentez pas comme une certitude, dites plutôt que vous envisagez de changer d'emploi, que vous vous posez la question de l'impact que ça pourrait avoir sur votre dossier si vous avez une petite période de chômage entre deux emplois. Vous pouvez les rassurer en disant que vous ne le ferez que si ça n'a pas d'incidence sur votre dossier.
Mais changer d'emploi, surtout quand on s'y trouve mal, ça fait partie de la vie et il n'y a pas de raison que ça ait une forte incidence. A mon humble avis, au pire, ils peuvent mettre votre dossier en attente pendant la période de chômage si vous ressources sont vraiment trop faibles pour vous permettre d'accueillir un enfant, et reprendre ensuite quand vous aurez plus de stabilité (tout dépend de ce que vous toucherez au chômage aussi...)
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
bobyfish
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 7 mai 2020 11:01
emailpersonnel : boby.fisher@hotmail.fr

Re: rupture conventionnel, chomage

Message non lu par bobyfish »

Merci de votre reponse patricia


je ne peux pas mettre le projet en attente nous avons tant attendu, je ne peux pas faire sa a madame

nous avons fait une demande pour la thaillande
alcaline
Messages : 34
Enregistré le : dim. 9 sept. 2018 19:14

Re: rupture conventionnel, chomage

Message non lu par alcaline »

Bonjour,

Si vous êtes accompagné par un organisme (oaa ou afa) vous pouvez peut-être leur demander ? Nous avons aussi un dossier à l'étranger accompagné par un OAA. Lors des premiers échanges avec l'organisme il nous a été demandé si nous avions prévu de changer de travail ou de déménager. Ce n'était pas notre cas mais mon mari avait changé de travail juste avant et dans le dossier on a donc fourni plusieurs attestations de revenus d'employeurs différents cela n'a pas posé de soucis. Ce qui a été plus compliqué c'est que je suis à mon compte et les attestations de revenus fournis par des administrations ne convenaient pas (ils ont des documents tout prêts impossibles de demander un document autre), si vous êtes au chômage et que vous devez actualisé vos revenus pour votre dossier à l'étranger cela sera probablement une administration qui devra vous fournir le document. Si vous retrouvez un emploi ce qui peut-être problématique c'est au niveau des droits. Certains congés ou prestations sont soumis à condition d'ancienneté ( 6 mois voire 1 an). Je ne sais pas où vous en êtes niveau attente mais il faut aussi penser à ce qui peut se passer si vous êtes appelé en période d'essai par exemple ?

Je pense que le plus important c'est que vous soyez disponible physiquement et mentalement à l'arrivée de votre enfant, à vous de voir si c'est en changeant de travail ou en restant où vous êtes pour le moment. Pour le côté administratif, le mieux c'est de voir avec votre organisme.
bobyfish
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 7 mai 2020 11:01
emailpersonnel : boby.fisher@hotmail.fr

Re: rupture conventionnel, chomage

Message non lu par bobyfish »

Nous sommes au début, nous sommes a l'étape : visite assistante sociale, j'ai peur que si je demande ils votn ralentir le cheminement du projet ou refuser
Ness
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 15 mars 2018 22:17

Re: rupture conventionnel, chomage

Message non lu par Ness »

Bonjour Boby,

Mon mari a changé de travail lors de notre agrément. Il a présenté les choses de manière très positive, malgré une forte baisse de salaire. Il s'est justifié en expliquant qu'il ne s'épanouissait plus dans son travail. Il était très souvent en déplacement, et de cette manière, il serait bien plus disponible pour notre famille. L'assistante sociale a bien intégré ce changement dans son rapport, en mettant en évidence le côté positif.

Le plus important est d'être au clair avec vos motivations. Il vaut mieux un papa bien dans sa tête, qu'un papa préoccupé par d'autres soucis ;)

Pour finir, nous avons abouti en Thaïlande l'année dernière !

Bonne soirée
Répondre