démarches pour pupille

Questions relatives aux démarches d'adoption à l'étranger (individuelle, OAA ou AFA) ou en France.
Répondre
laclasse77
Messages : 9
Enregistré le : mar. 10 oct. 2017 19:19
emailpersonnel : gwenpautrat@yahoo.fr

démarches pour pupille

Message non lu par laclasse77 »

Bonjour,

Nous avons obtenu notre agrément :)
Nous nous tournons aussi bien vers l'adoption d'un pupille qu'à l'international.
Nous commençons les démarches pour déposer notre dossier auprès d'OAA et de l'AFA.
En lisant qqs posts sur le forum,j'ai lu que certains couples faisaient des démarches pour adopter un pupille, en envoyant des courriers dans plusieurs départements.
Est-ce que vous nous conseilleriez de faire cette démarche?
Merci
Gwen-Aëlle
chrischris
Messages : 291
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 14:27

Re: démarches pour pupille

Message non lu par chrischris »

Bonjour

Tout dépend de votre notice. Si vous êtes ouverts à l'adoption d'un enfant grand et/ou à particularités, cela vaut le coup de tenter. Dans le cas contraire, c'est peu utile.
DianeH
Messages : 20
Enregistré le : sam. 26 nov. 2016 16:03
emailpersonnel : diane_dem@yahoo.fr

Re: démarches pour pupille

Message non lu par DianeH »

C'est fastidieux, ça coûte cher en timbre, ça a peu de chances d'aboutir, mais perso je vous conseillerais de faire quand même la démarche. Il arrive (très rarement, c'est sûr), qu'un pupille doive être éloigné géographiquement de son département d'origine (situation compliquée avec la famille biologique). Auquel cas, l'ASE recherchera une famille hors département. C'est une bouteille à la mer, mais ça peut toujours marcher!
missourire
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2019 20:35
Localisation : Lyon
Situation familliale : Mariée
Profil adoption : Agrémentée depuis le 8 août 2019 pour un enfant de 2 à 4 ans en bonne santé.

Re: démarches pour pupille

Message non lu par missourire »

Bonjour,

Nous avons eu notre agrément il y a un mois et nous comptons également tenter les autres départements. Je viens de lire sur un autre post que certains départements renvoyaient le dossier s'ils n'étaient pas intéressés. Nous allons donc faire nos envois par 10 afin de récupérer les dossiers qu'on nous renverra.
Répondre