Lettre de motivation pour pupille

Questions relatives aux démarches d'adoption à l'étranger (individuelle, OAA ou AFA) ou en France.
Répondre
mimietminette
Messages : 1
Enregistré le : lun. 11 févr. 2019 10:53

Lettre de motivation pour pupille

Message non lu par mimietminette »

Bonsoir
Nous venons d'avoir l'agrément!!
Nous devons faire la demande pour un pupille.
A votre avis que devons nous mettre dans la lettre ??
Merci
PPSB
Messages : 30
Enregistré le : dim. 11 févr. 2018 13:04
Localisation : Sète
Situation familliale : marié
Profession, activité : Médecin sport
Centres d'intêret : Mon enfant mon conjoint mon chien
Profil adoption : papa depuis fin juillet 2018 d'une petite merveilleuse
emailpersonnel : sbagnols@gmail.com

Re: Lettre de motivation pour pupille

Message non lu par PPSB »

bonjour,

nous avons fait un courrier à l'intention des membres du conseil de famille en expliquant ce qu'être parents pour nous. faut être naturel sans chercher plus. nous avons évoquer le quotidien avec des moments de partage joie et autre ( devoirs , jeux ...) et nous l'avons envoyer à 50 départements.

je vous souhaite un beau parcours d'adoption

bien cordialement
Stanislas
verojp17
Messages : 6
Enregistré le : mer. 27 mai 2020 14:49
Localisation : Charente-Maritime (17)
Situation familliale : Mariés sans enfant

Re: Lettre de motivation pour pupille

Message non lu par verojp17 »

PPSB a écrit : mar. 5 mars 2019 19:24 bonjour,

nous avons fait un courrier à l'intention des membres du conseil de famille en expliquant ce qu'être parents pour nous. faut être naturel sans chercher plus. nous avons évoquer le quotidien avec des moments de partage joie et autre ( devoirs , jeux ...) et nous l'avons envoyer à 50 départements.

je vous souhaite un beau parcours d'adoption

bien cordialement
Stanislas
Bonjour, et votre démarche a porté ses fruits ??
Notre agrément est récent (avant le confinement)... et on monte nos dossiers pour des envois hors département... Que peut-on mettre dans notre lettre de motivation??
Merci
Couple marié sans enfant
Agrément obtenu le 26/02/2020
kaakook29
Messages : 265
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 22:08
Localisation : bretagne - finistere
Situation familliale : marié
Profil adoption : Papa de jumeaux mixte malgache (nés en 2011- adoptés en 2016)

Re: Lettre de motivation pour pupille

Message non lu par kaakook29 »

bonjour,

si votre agrement n'a pas de particularités ( age, handicap, fratrie de 2 ou plus,...) cela ne vaut pas le coup d'envoyer vers tous les CG.

Les departements ont assez de candidats chez eux pour ne pas etudier un dossier classique..

Par contre, si vous avez un agrement pour T21, maladie lourde,... ou enfant plus de 10 ans alors cela vaut peut etre la peine de les contacter... par mail c'est possible aussi. Ca demande un travail de trouver les mais sur chaque site mais cela fait economiser bcp d'argent car une lettre type ( courrier, agrement,notice et les rapports) ca fait lourd en poids donc en timbre...

Pour l'avoir fait en 2013, a raison de 2,50 euros par courrier (prix de l'envellope+ photocopie 18 pages + timbres) pour que cela nous mene à l'international...

De plus certains departements ne répondent meme pas... Ou alors plus de 2 ans aprés pour quelques un... c'est du vécu..
Papa 34 ans de Jumeaux 11 ans ([b]Madagascar [/b] 2016)
PPSB
Messages : 30
Enregistré le : dim. 11 févr. 2018 13:04
Localisation : Sète
Situation familliale : marié
Profession, activité : Médecin sport
Centres d'intêret : Mon enfant mon conjoint mon chien
Profil adoption : papa depuis fin juillet 2018 d'une petite merveilleuse
emailpersonnel : sbagnols@gmail.com

Re: Lettre de motivation pour pupille

Message non lu par PPSB »

Bonsoir

Oui notre petite Marseillaise de 7 ans a déboulé dans notre vie juillet 2018. Nous sommes du 34 et contacté par le CG du 13 en avril 18. Tout est possible si on se bouge après c'est le destin.

Quasiment tous les cg ont répondu entre février et
avril avec des réponses allant du positif au refus .

Bonne continuation à vous.

Bonne soirée
Cordialement

Stanislas
verojp17
Messages : 6
Enregistré le : mer. 27 mai 2020 14:49
Localisation : Charente-Maritime (17)
Situation familliale : Mariés sans enfant

Re: Lettre de motivation pour pupille

Message non lu par verojp17 »

PPSB a écrit : mer. 10 juin 2020 22:44 Bonsoir

Oui notre petite Marseillaise de 7 ans a déboulé dans notre vie juillet 2018. Nous sommes du 34 et contacté par le CG du 13 en avril 18. Tout est possible si on se bouge après c'est le destin.

Quasiment tous les cg ont répondu entre février et
avril avec des réponses allant du positif au refus .

Bonne continuation à vous.

Bonne soirée
Cordialement

Stanislas
Merci de votre petite lueur d'espoir... Il est vrai que plusieurs CG ont répondu, du négatif, ferme et définitif ( surtout en renvoi de notre dossier) au positif avec un "peut-être" entre les lignes... C'est difficile... Le temps est interminable et l'espoir s'estompe au fil des jours... Pas simple de garder du positif dans ce parcours de dingue!
Merci quand même...

Vero
Couple marié sans enfant
Agrément obtenu le 26/02/2020
PPSB
Messages : 30
Enregistré le : dim. 11 févr. 2018 13:04
Localisation : Sète
Situation familliale : marié
Profession, activité : Médecin sport
Centres d'intêret : Mon enfant mon conjoint mon chien
Profil adoption : papa depuis fin juillet 2018 d'une petite merveilleuse
emailpersonnel : sbagnols@gmail.com

Re: Lettre de motivation pour pupille

Message non lu par PPSB »

Bonsoir vero. On a fait rentrée scolaire avec notre fille . A 7h duvmztin prêtre pour partir...concernant lagrement 26 décembre 2019 Nous avons reçu le jugement par courrier . Postulez partout l'adoption hors département possible. Si vous voulez envoyer moi un mail

Stanislas
POUPOUNE10
Messages : 3
Enregistré le : mar. 22 sept. 2020 20:50
emailpersonnel : cp_aurelie@yahoo.fr

Re: Lettre de motivation pour pupille

Message non lu par POUPOUNE10 »

Bonjour
Je me permet de venir vers vous, je viens d’obtenir mais agrément pour avoir assez à l’adoption pour un enfant à Particularite jusqu’à 4 ans et soit autiste ou T21.
J’aimerai de l’aide pour avoir un modèle de lettre de motivation pour les CD, AAO afin que lance ma prochaine étape. Un énorme mailling pour ma candidature

Merci par à avance
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: Lettre de motivation pour pupille

Message non lu par Patricia01 »

Il n'y a pas de lettre-type, car chacun est différent. Il faut expliquer en quelques mots pourquoi vous souhaitez adopter, et surtout, pour un enfant à besoins spécifiques, il faut expliquer quel cheminement vous a amené à avoir ce type de projet, et montrer que vous y êtes bien préparé (que vous êtes bien renseignés, que vous avez déjà pensé aux modalités pratiques).
Laissez parler votre coeur... et dites-vous qu'ils regarderont avant tout votre dossier, bien plus que la lettre (enfin, à moins qu'elle soit un repoussoir) ; et ensuite, s'il les intéresse, ils vous recontacteront et vous leur direz tout ça de vive voix.
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
Répondre