transcription jugement adoption nantes

Questions relatives aux démarches d'adoption à l'étranger (individuelle, OAA ou AFA) ou en France.
Jeannot7374
Messages : 1
Enregistré le : ven. 1 nov. 2019 15:32
emailpersonnel : erbeiajc@hotmail.com

Re: transcription jugement adoption nantes

Message non lu par Jeannot7374 »

Bonjour
Nous venons n'adopter Alex en Bulgarie. Savez-vous dire la liste des documents à fournir (j'ai vu un document qui demandait l'acte de niassance AVANT adoption, mais je crois que ce n'est que pour les légalisations....)
Merci pour votre aide
erbeiajc@hotmail.com
flopin01
Messages : 31
Enregistré le : mer. 22 juin 2016 11:29
Profil adoption : Mariée avec une (notre) Poupette adoptée en Bulgarie en 2013 à l'âge de 3 ans et 4 mois.
Poupette est appareillée d'une oreille.
Localisation : AIN - PAYS DE GEX

Re: transcription jugement adoption nantes

Message non lu par flopin01 »

Bonjour,

normalement, vous devriez avoir une liste de documents à fournir au TGI.
pour la Bulgarie, vous ne pouvez fournir l'acte de naissance AVANT l'adoption, car le tribunal Bulgare vous fournie l'acte de naissance APRES l'adoption.

nous sommes passés par L'AFA et ils nous avaient tout fourni avant de partir chercher notre fille.
nous avions tout préparé à l'avance, ce qui fait que nous avions juste à fournir le passeport tamponné.

nous avions eu 3 mois après le livret de famille en retour.

bienvenue à Alex et meilleurs vœux à vous

Florence
ABC
Messages : 234
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 16:39
Situation familliale : Mariée, 1 enfant
Profession, activité : Architecte d'intérieur
Profil adoption : Maman d'un petit garçon né en 2011 en Côte d'Ivoire (7 ans et demi) arrivé en aout 2018. Deuxième agrément en cours.
Localisation : Cher

Re: transcription jugement adoption nantes

Message non lu par ABC »

Bonjour,

Nous avions eu une liste de documents via notre OAA mais j'avoue que je ne l'ai plus sous le maiN.
De mémoire, il y avait les deux actes de naissances à joindre, l'avant et l'après adoption.

A titre d'informations, il nous aura fallut 14 mois pour obtenir la transcription du jugement puis 15 jours pour le livret de famille. Tout ceci après avoir menacé de saisir le défenseur des droits, sans quoi notre dossier ne serait sans doute pas ressorti du stock "aussi vite".

Bon courage !
agrément pour un enfant de moins de 6 ans en avril 2015
Répondre