RAPPORT PSYCHOLOGIQUE

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
Répondre
NINI
Messages : 9
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 11:44
emailpersonnel : yannik.gery@wanadoo.fr

RAPPORT PSYCHOLOGIQUE

Message non lu par NINI »

Mon mari et moi avont fini les entretiens psychologique depuis un mois et nous attendons la lecture du rapport. Mais nous n'avons pas de nouvelles. Vous savez si d'habitude c'est aussi long. Car l'enquête sociale a été très vite en 3 semaines. Est-ce que vous pensez que ç'est gênant si j'appelle la psychologue pour lui demander où elle en est de la rédaction du rapport. Merci d'avance pour vos réponses:)
ABC
Messages : 234
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 16:39
Situation familliale : Mariée, 1 enfant
Profession, activité : Architecte d'intérieur
Profil adoption : Maman d'un petit garçon né en 2011 en Côte d'Ivoire (7 ans et demi) arrivé en aout 2018. Deuxième agrément en cours.
Localisation : Cher

Re: RAPPORT PSYCHOLOGIQUE

Message non lu par ABC »

Bonjour,

De notre côté, nous avons finis nos entretiens en janvier et nos "enquêteurs" avaient été très très flous sur le délai de rédaction des rapports, bien qu'il nous avaient assurer tenir le délai des 9 mois pour l'agrément ...
Ne voyant rien venir mi-février, nous avons appelé l'ASE et la chef de service nous a alors annoncé que nous passerions en commission fin juin, car il n'y a pas de commissions avant, faute de dossiers en nombre suffisant ...(je vous laisse imaginer notre désarroi alors que nous pensions passer en commission fin février ...) Nous aurons les rapports 15 jours avant apparemment.
J'ai lu que la rédaction pouvait pendant prendre un certain temps, selon les départements ...
Avez-vous votre date de commission ?

Tout ça pour vous dire de ne pas hésiter à contacter directement l'ASE pour savoir où en est l'avancement de la rédaction des rapports.
Bon courage.
agrément pour un enfant de moins de 6 ans en avril 2015
NINI
Messages : 9
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 11:44
emailpersonnel : yannik.gery@wanadoo.fr

Re: RAPPORT PSYCHOLOGIQUE

Message non lu par NINI »

Non, nous n'avons pas de date de passage en commission. Nous allons attendre une quinzaine de jours et nous les appelerons si nous n'avons pas de nouvelles du rapport psychologique.
Merci pour vos informations.
Répondre