Régles de bon usage du forum Agrément [A lire]

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
Verrouillé
Simon
Administrateur du site
Messages : 56
Enregistré le : ven. 3 août 2007 23:40
Localisation : Haute-Savoie
Situation familliale : Marié, 2 enfants
Profession, activité : Ingénieur software
Centres d'intêret : Cyclo-randonnée, écriture, photographie,
Profil adoption : Première adoption en 2005 au Vietnam (MDM).
Deuxième adoption en 2011 au Vietnam (MDM).
emailpersonnel : moderateur.EFA@gmail.com

Régles de bon usage du forum Agrément [A lire]

Message non lu par Simon »

Bienvenue sur le Forum Agérment,

Le forum agrément est entièrement dédié à vos questions relatives aux premières démarches d'adoption et à l'agrément. Enquête sociale, psychologique, refus d'agrément, situation particulière, procédure etc. (liste non exhaustive).

Votre question a peut-être déjà été posée :
N'hésitez pas à faire une recherche grâce au module ou au bouton associé. Cherchez également si le sujet de votre question n'a pas déjà été traité dans un fil de discussion et choisissez de poser votre question dans ce fil de discussion déjà existant plutôt que d'en créer un nouveau identique ou très proche.
Regardez aussi sur le site d'EFA ou votre site EFA local : la réponse cherchée y est peut-être.

Rappel sur les conditions d'utilisation et insertion de liens :
EFA ne cautionne pas les liens autres que ceux se trouvant sur son site. Parmi ces liens, citons ceux des organismes officiels ou agréés. Il est préférable, par exemple à propos de l'adoption internationale, de renvoyer vers le SAI ou l'AFA plutôt que vers des sites qui ne font qu'en relayer le contenu.
Ne vous servez pas du forum comme d'un journal de petites annonces ou d'un support publicitaire : un lien cité doit apporter des éléments d'information en relation avec la discussion, le thème du fil dans lequel il est inséré. Idéalement il pointera directement sur la page de l'article qui vient étayer la discussion. L'insertion de liens est toléré mais ne doit pas devenir systématique ou devenir un moyen de promotion (lien récurrent pointant sur un site généraliste).

Si vous devez créer un nouveau sujet :
Placez le dans le forum adéquat et donnez lui un titre pertinent. Evitez les titres de sujets vident de sens comme par exemple : "question", "nouveau", "encore", "à l'aide", "difficulté", présentation" sans autre précision. Le titre de votre sujet doit faire ressortir le thème principal de votre question. Évitez les titres trop longs, vous avez tout le contenu du message pour détailler la question.

Veillez à ce que vos contributions aient un intérêt pour tous :
Évitez les messages ayant un intérêt pour une seule personne et qui plus est, les messages sans contenu informatif, comme par exemple les messages de félicitations, remerciements, excuses, etc. ). Répondez à la personne concernée par message privé. Ce sera plus efficace pour votre interlocuteur et plus facile à lire pour les autres. Le forum est un lieu d'échange convivial mais il faut aussi le voir aussi comme une base de connaissances, un point d'information par le témoignage.
Pour envoyer un message privé, cliquez sur le pseudo du destinataire : son profil s'ouvre et en bas de page se trouve son e-mail s'il a été ajouté dans son profil (cf. Aide Forum le sujet "Mail Privé").

Essayez d'être concis dans vos messages :
Quand vous apportez une information, vérifiez en la véracité et donnez vos sources. Ne donnez jamais d'informations personnelles comme le nom et les coordonnées d'un professionnel ou de toute autre personne. Utilisez la messagerie privée pour ce faire.

Bonnes discussions à tous,
L'équipe des modérateurs.
Simon.
Verrouillé