Début des entretien dans le 31

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
Répondre
laurie31
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 13:26

Début des entretien dans le 31

Message non lu par laurie31 »

Bonjour a tous,
Nouveaux sur le Forum et dans les démarches aussi, nous venons de recevoir le courrier de conseil général de la haute-garonne pour prendre les rdv avec les medecins psychiatre.
J'aurais voulu savoir si vous aviez des conseils à nous faire passer suivant vos expériences avec ces medecins.
- Liste effacée par la modération : interdit ...

Nous sommes suivis aussi par MH
Et bonne journée!!!!
Laurie 31ans et seb 35ans
JClaude
Administrateur du site
Messages : 306
Enregistré le : mer. 8 août 2007 08:42
emailpersonnel : adoptionefa@orange.fr

Re: Début des entretien dans le 31

Message non lu par JClaude »

Bienvenue sur notre forum, Laurie.

J'ai effacé les coordonnées de votre message, car c'est interdit par la netiquette.
Imaginez une discussion à propos d'un professionnel : celui-ci pourrait attaquer le propriétaire du forum ! Comment vérifier la véracité des écrits ??

Je vous conseille donc de prendre contact avec EFA 31 http://www.efa31.org

Bons contacts !
La modération
laurie31
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 13:26

Re: Début des entretien dans le 31

Message non lu par laurie31 »

Ca marche.
Merci pour l'info et le contact, et désolée pour ma maladresse. :oops:
Je comprends.
Bonne journée!!!!
Laurie 31ans et seb 35ans
cecile02
Messages : 29
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 19:10
emailpersonnel : kikile01@aol.com

Re: Début des entretien dans le 31

Message non lu par cecile02 »

bonsoir Laurie et bienvenue,

nous finissons nos entretiens avec l ASE, ça se passe trés bien, nous étions stressés mais elle est là pour nous aider et nous accompagner, il faut rester vous même :) nous avons vu un psychiatre en avril (entretien individuel qui a duré 5 min !), et un médecin généraliste qui s'est trés bien passé.

je vous souhaite bon courage,

cécile
laurie31
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 13:26

Re: Début des entretien dans le 31

Message non lu par laurie31 »

Bonjour cécile,
Vous êtes aussi dans le 31?
J'ai eu l'assistante sociale au téléphone et j'avoue qu'elle a été adorable.
On a rdv avec elle le 6 septembre... Elle m'a expliquée la procédure. 3-4 entretien chez nous avec elle, puis relecture de son compte-rendu.
J'appelle les psy aujourd'hui. On verra bien...
Pourquoi le medecin géneraliste???
Savez-vous qd se passera votre comission?
Bon courage a vous aussi.
Laurie
Laurie 31ans et seb 35ans
celinelvt
Messages : 38
Enregistré le : ven. 5 août 2011 16:57
Localisation : CARBONNE
Situation familliale : Marie
Profession, activité : Preparatrice en pharmacie
Centres d'intêret : Danse country
Profil adoption : Agrement obtenue le 2/2 /2012 1 ou 2 enfants jusqu'a 3 ans avec ou non particularité legere ou reversible

Re: Début des entretien dans le 31

Message non lu par celinelvt »

Bonjour
moi aussi je suis du 31
Nous avons depose notre dossier le 27/juillet, premier rdv avec un assistant social le 1er sept et j'appelerai le psychiatre pour le rdv des son retour de vancance debut sept.

le seul probleme qui se pse pour nous c que nous ne sommes pas maries et l'assistant social quand il m'a pose la question m'a dit qu'il etait trs conseille d'etre marié.
mon ami est bloqué sur le fait d'etre quasi obliger de se marie juste pour l'adoption.

On verra ce que nous dit l'assistant social lors du 1er rdv

Bonne continuation a vous
Celine 30 ans, Nicolas 33 ans Agrément obtenue 2/2/2012 1 à 2 enfants juqu'à 3 ans
alex+steph
Messages : 7
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 13:04
emailpersonnel : tit_bou_steph@hotmail.fr

Re: Début des entretien dans le 31

Message non lu par alex+steph »

celinelvt a écrit :le seul probleme qui se pse pour nous c que nous ne sommes pas maries et l'assistant social quand il m'a pose la question m'a dit qu'il etait trs conseille d'etre marié.
mon ami est bloqué sur le fait d'etre quasi obliger de se marie juste pour l'adoption.
bonsoir,
ce n'est pas du tout obligatoire d'être marié. seulement, si vous n'êtes pas marié, un seul de vous deux pourra adopter, l'autre n'est rien pour l'enfant aux yeux de l'état. il n'a donc aucune autorité parentale. c'est à vous de faire votre choix mais c'est vrai que marié, ce sera plus simple. ;)

de mon côté, on est dans le 32 donc en limitrophe ;) . si vous voulez, on peut se suivre.
on a déposé le dossier le 20 juin, on a eu le premier rdv as le 27 juillet à l'ase. le prochain rdv, c'est avec la psy le 16 août. j'appréhende beaucoup ce rdv pour mon mari, j'espère que tout se passera bien.
laurie31
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 13:26

Re: Début des entretien dans le 31

Message non lu par laurie31 »

Coucou céline,

C'est sur que c'est pas évident de se marier si on se sent obliger. Mais ca permet d'adopter ensemble. Mais c'est sur que tout ca c'est a vous de voir. en tout cas je vous souhaite bcp de courage.
On a décidé de faire comme vous pour le psy, aucun ne réponds... Je pense qu'ils sont tous en vacances. Qu'ils nous reviennent en pleine forme en septembre!!!!!!
Alex et steph, c'est vrai que vous n'etes pas loin, ma belle famille est originaire du 32, Auch et Samatan.
Je vous souhaite bon courage pour votre rdv du 16 aout avec le psy.

Bises à tous.
Laurie
Laurie 31ans et seb 35ans
tonylecapiste
Messages : 6
Enregistré le : lun. 8 août 2011 10:24

Re: Début des entretien dans le 31

Message non lu par tonylecapiste »

Bonjour,

Sur ce lien vous pourrez avoir le détail des entretiens de l’assistante sociale et de la psy.

http://www.adoption35.com/entretiens.html

Comme conseil, à part de rester soit même, c'est d'avoir un même projet et d'éviter les contradictions dans le couple. Quand au mariage, elle vous le conseillera vivement. Il faut savoir que vous pouvez lancer la procédure d’agrément sans êtes mariés et se marier juste avant la réponse du conseil. Celà vous laisse ainsi 9-12 mois pour préparer ce mariage et ne pas le faire à la va-vite..

Tonia.
cecile02
Messages : 29
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 19:10
emailpersonnel : kikile01@aol.com

Re: Début des entretien dans le 31

Message non lu par cecile02 »

bonsoir à toutes,

laurie, je suis de picardie, dans le 02. Nous avons eu 2 entretiens avec l'ASE, ça s'est trés bien passé, on est trés contents ! on la revoit le 31 pour lire le compte rendu qu'elle présentera à la commission d'agrément le 20 septembre matin !! vivement !!
Pour notre dossier, nous avons vu le psy une fois ! c'était trés rapide !, un médecin généraliste agréé par le CG, ça s'est trés bien passé, et ensuite l'ASE. Peut être est ce différent selon les départements ??

bon courage !!!

cécile
Répondre