Début des entretien dans le 31

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
celinelvt
Messages : 38
Enregistré le : ven. 5 août 2011 16:57
Localisation : CARBONNE
Situation familliale : Marie
Profession, activité : Preparatrice en pharmacie
Centres d'intêret : Danse country
Profil adoption : Agrement obtenue le 2/2 /2012 1 ou 2 enfants jusqu'a 3 ans avec ou non particularité legere ou reversible

Re: Début des entretien dans le 31

Message non lu par celinelvt »

Non Laurie il faut que ce soit toi qui appelle L'assistante sociale pour prendre un rdv afin qu'elle vous connaisse mieux,
votre projet ...
Après sur Toulouse pas de liste pour les pupilles, tu confirmes juste par un courrier (mais elle te le demandera quand tu telephone pour le rdv) que après l'obtention de ton agrément tu confirmes ton désir de vouloir adopter un enfant pupille de l'état.
Actuellement sur Toulouse il présente les dossiers de 2007 soit environ 5 ans d'attente. avez vous parlez des enfants a particularités??

Avez vous quand même un projet pour l'international si oui quel pays, il te faudra alors contacter au CG Mme GARCIA car la les delai de rdv sont long + de 3 mois

Bonne continuation

A bientot

celine
Celine 30 ans, Nicolas 33 ans Agrément obtenue 2/2/2012 1 à 2 enfants juqu'à 3 ans
lilou31
Messages : 64
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 21:51

Re: Début des entretien dans le 31

Message non lu par lilou31 »

Coucou tout le monde,
je rebondis sur l intervention de Celine : Le rdv avec Mme Garcia c est uniquement pour nous aguiller sur un pays, repondre à nos questions ? ou bien c est pour valider avec elle notre pre dossier avant envoi ?
laurie31
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 13:26

Re: Début des entretien dans le 31

Message non lu par laurie31 »

celinelvt a écrit :Non Laurie il faut que ce soit toi qui appelle L'assistante sociale pour prendre un rdv afin qu'elle vous connaisse mieux,
votre projet ... Oui je sais mais j'ai appeler pour prendre rdv et on m'a dit que la personne allait me rappeler... et c'est fait RDV le 11
Après sur Toulouse pas de liste pour les pupilles, tu confirmes juste par un courrier (mais elle te le demandera quand tu telephone pour le rdv) que après l'obtention de ton agrément tu confirmes ton désir de vouloir adopter un enfant pupille de l'état.
Actuellement sur Toulouse il présente les dossiers de 2007 soit environ 5 ans d'attente. avez vous parlez des enfants a particularités??

Avez vous quand même un projet pour l'international si oui quel pays, il te faudra alors contacter au CG Mme GARCIA car la les delai de rdv sont long + de 3 mois C'est indiqué en effet sur le courrier du CG
Bonne continuation Milles merci céline mais j'ai une petite question cependant, je pensais qu'avec l'agrément on avait le rapport de l'AS??? Nous ne l'avons pas eu ou alors je me suis trompé??? et vous vous en etes ou? grosses bises a vous
A bientot

celine
Laurie 31ans et seb 35ans
Fab1323
Messages : 13
Enregistré le : ven. 25 mai 2012 22:18
Localisation : 31
Situation familliale : Marié
Profession, activité : Ide

Re: Début des entretien dans le 31

Message non lu par Fab1323 »

Super laurie je suis contante pour vous.
Oi nous le psy c pour le complément!
Mon AS nous a dit que pour les pupilles ce n'est pas en fonction de la date de demande mais des couples et du projet pour l'enfant donc des dossiers de 2007 je ne comprend pas cela ne correspond pas.En plus notre psy disait que des fois certains couples attendent moins de un an.
delphineetmarc
Messages : 46
Enregistré le : dim. 24 juil. 2011 14:11

Re: Début des entretien dans le 31

Message non lu par delphineetmarc »

[at] fab
nous sommes dans ce cas, dans le 06 c'est actuellement les dossiers de 2007 pour les pupilles bébés nés sous X qui ont 3 mois environ, dans les faits il n'y a pas toujours de liste
chaque enfant a son parent, mais c'est plutôt pour les enfants plus grands , nous venons de devenir parents d'une petite fille de 5 ans ( exactement notre projet) elle est arrivée définitivement chez nous 4 jours avant le premier anniversaire de notre agrément, 1 mois et demi après le conseil de famille, une attente très courte donc.
et comme je l'ai dit dans un autre post, elle nous était " destinée", physique, caractère, projet ... il n'y avait pas lieu de tenir compte de la liste aux yeux du CG mais bien de trouver " les " parents de " cette " enfant.
maman depuis le 23 avril 2012 à 10H31, le coup de fil magique -:)))))), d'une princesse, pupille.
celinelvt
Messages : 38
Enregistré le : ven. 5 août 2011 16:57
Localisation : CARBONNE
Situation familliale : Marie
Profession, activité : Preparatrice en pharmacie
Centres d'intêret : Danse country
Profil adoption : Agrement obtenue le 2/2 /2012 1 ou 2 enfants jusqu'a 3 ans avec ou non particularité legere ou reversible

Re: Début des entretien dans le 31

Message non lu par celinelvt »

bonjour Laurie

Effectivement on ne recois pas directement les copies des rapports AS et Psy, il faut en faire la demande.

Effectivement présenter les dossiers de 2007 quand il n'y a pas de liste ne correspond à rien mais c bien ce que nous a dit l'AS.
Bien sur que l'on peut attendre que très peu, cela dépend de la demande de particularités comme les maladies( plus ou moins importantes SIDA, PREMATURITE, BEC DE LIEVRE, TRISOMIES... , l'ages, la demande de fratrie...)

Je te laisse mon email Laurie
celinelvt@hotmail.fr

A+
Celine 30 ans, Nicolas 33 ans Agrément obtenue 2/2/2012 1 à 2 enfants juqu'à 3 ans
Fab1323
Messages : 13
Enregistré le : ven. 25 mai 2012 22:18
Localisation : 31
Situation familliale : Marié
Profession, activité : Ide

Re: Début des entretien dans le 31

Message non lu par Fab1323 »

Cc
J'ai eu mon AS au Tél qui me dit que plus de 90% de personnes qui ont vu mon psy on un complément d'enquête....
Donc on attend le 27
lilou31
Messages : 64
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 21:51

Re: Début des entretien dans le 31

Message non lu par lilou31 »

Coucou
Ce matin on vient d avoir notre 1er rdv psy. C etait tres different des rdv av l as. On est parti du projet d adoption puis nos vecus perso seront abordés ensuite en rdv individuel. Avec l as on avait fait l inverse : on presentait d abord notre enfance, notre adolescence, notre rencontre... et en dernier notre projet d adoption.
Ensuite avec l as c etait plus une discussion là le psy pose une question ou un theme (ex que vous evoque le mot adoption) et nous ecoute parler en prenant des notes (bcp de notes :D ).
Le rdv a été tres court : 1h ! On ne sait pas trop si c est "normal", si ca presage de quelque chose. Les rdv avec notre as duraient 3h/3h30 alors ca nous a paru express. Et vous combien de temps duraient vos entretiens ?
Voilà pour le petit "comparatif" à chaud.
Plus qu un rdv chacun et on a fini les rdv...
Bonne journée
Fab1323
Messages : 13
Enregistré le : ven. 25 mai 2012 22:18
Localisation : 31
Situation familliale : Marié
Profession, activité : Ide

Re: Début des entretien dans le 31

Message non lu par Fab1323 »

[at] lilou
Nous assi notre RDV avais dure 1h30 environ et le second environ 3/4 h donc encore plus court par contre pas d'entretien individuel et seulement deux mais voilà le résultats un RDV sup avec la psy du CG...
Nous nous avons eu seulement que 3 RDV avec l'AS un de couple et deux individuel.
Non ne t'inquiète pas la durée ne eux rien dire, et je pense que chaqu'un en fais à sa sauce en therme de durée de RDV et de nombre.
Tu dépends de quel utamp?
Bon courage à toi :P
Fab1323
Messages : 13
Enregistré le : ven. 25 mai 2012 22:18
Localisation : 31
Situation familliale : Marié
Profession, activité : Ide

Re: Début des entretien dans le 31

Message non lu par Fab1323 »

Bin voilà la date fatidique approche mais quand on est maffre c encore plus galère...
Voilà la psy du CG m'a contactée cette aprèm pour annule le RDV car petite on jouais à la poupée ensemble....
Donc nous devons attendre le changement d'attribution de psy la galère..... :x
Enfin on attend encore....
Répondre