Choix d'un tricycle bébé pour mon enfant adopté

Pour échanger sur la vie de tous les jours, parler des soucis et joies rencontrées : adaptation, scolarité, difficultés relationnelles ou comportementales.
Répondre
Adoptionpapa67
Messages : 1
Enregistré le : lun. 10 mai 2021 14:12

Choix d'un tricycle bébé pour mon enfant adopté

Message non lu par Adoptionpapa67 »

Bonjour à tous :D , je suis Armand nouveau sur ce forum.

Je cherche un jouet éducatif pour mon petit enfant du cameroun que nous venons d'adopter avec ma femme. Il a actuellement 2 ans et 3 mois et j'aimerais lui prendre un tricycle. Pour partager des moments avec lui et lui apprendre les bases du vélo en terme d epédalage par exemple :)

Différentes marques comme Kinderkraft, Smoby ou Fascol propose leur modèle

Avez vous un modèle de tricycle chez vous en particuler? Lequel me recommanderiez vous?

J'ai pu voir ce site sur internet https://mon-tricycle-bebe.com/

Merci :D
LaureXavier
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2012 11:45
Localisation : Paris
Situation familliale : Mariés
Profession, activité : Chercheur + Ingénieur

Re: Choix d'un tricycle bébé pour mon enfant adopté

Message non lu par LaureXavier »

Déjà félicitations pour cette adoption !!

Les tricycle ont souvent les pédales au niveau de la roue avant, ce qui rend le pédalage difficile pour l'enfant. Notre fils n'a pas pu pédaler sur le sien pendant très longtemps.
Si vous pouvez choisissez un modèle avec pédales à chaine comme sur un vélo classique.
La barre pour les parents c'est bien aussi surtout au début quand ils ont besoin qu'on les aident un peu :)
Laure et Xavier, heureux parents d'un petit américain adopté en avril 2013 et d'une petite pupille née en 2019 !!
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: Choix d'un tricycle bébé pour mon enfant adopté

Message non lu par Patricia01 »

Oui, si vous pouvez avoir des pédales qui ne soient pas sur la roue avant, c'est mieux pour apprendre les bases du vélo (le geste, l'effort, ne sont pas les mêmes).
Autre piste, qu'on a regretté de ne pas avoir suivie : la draisienne pour travailler l'équilibre.
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
Lewis
Messages : 1
Enregistré le : ven. 21 oct. 2022 15:28
emailpersonnel : mogkiller@hotmail.com

Re: Choix d'un tricycle bébé pour mon enfant adopté

Message non lu par Lewis »

Il y a des superbes draisienne évolutive qui permettent d'y aller progressivement, et d'ajouter les pédales quand l'enfant est assez grand. Voire même de retirer l'un des deux roues arrière pour passer à deux roues.
Mais je rejoints Patricia, les pédales à l'avant peuvent donner une mauvaise information et une mauvaise habitude pour l'enfant quand il bascule sur un vrai vélo.
Répondre