Cheveux crépus

Pour échanger sur la vie de tous les jours, parler des soucis et joies rencontrées : adaptation, scolarité, difficultés relationnelles ou comportementales.
Cyprii81
Messages : 2
Enregistré le : mar. 3 janv. 2023 12:06
Localisation : https://topbrush.shop

Re: Cheveux crépus

Message non lu par Cyprii81 »

Bonjour à tous
Merci @rosita pour l'aide que tu es disponible à apporter pour l'entretien des cheveux crépus. En effet, j'ai adopté une fille de 7 ans d'origine Ougandaise mais je n'arrive toujours pas à prendre soins de ses cheveux comme il le faut. Au début, elle avait des cheveux crépus que j'ai transformé en une tresse à la française. Mais quelques semaines après, j'ai constaté la présence de plus en plus de fourches dans ses cheveux. On m'a conseillé la brosse magique de chez topbrush pour en venir à bout. Ce qui semble marché pour le moment, puisque c'est une brosse qui élimine les nœuds sans causer des cassures et dommages aux cuticules des cheveux. Mais je ne sais pas pendant combien de temps ça va tenir. Je vais t'écrire en MP pour quelques autres renseignements. :)
SiennaLowe
Messages : 1
Enregistré le : mar. 3 janv. 2023 20:04

Re: Cheveux crépus

Message non lu par SiennaLowe »

Bonjour, pour prendre soin de vos cheveux crépus, il est recommandé d'utiliser un shampooing doux sans sulfates ni parabènes et d'appliquer un après-shampooing nourrissant pour démêler les cheveux et les garder hydratés. En outre, il est recommandé d'appliquer un masque capillaire une fois par semaine pour nourrir et réparer les cheveux en profondeur. Pour éviter d'abîmer ou de casser les cheveux, il est important de ne pas les malmener lors de l'application de produits ou du coiffage. Pour démêler les cheveux en douceur, utilisez une brosse à dents en bois ou une pince à épiler en métal et évitez les peignes et les brosses qui peuvent tirer sur les cheveux. Utilisez les accessoires de coiffure pour les cheveux crépus. Les accessoires ne doivent pas être trop serrés, comme les pinces à cheveux en caoutchouc ou les élastiques souples. Ne dormez pas avec les cheveux mouillés et évitez les chapeaux serrés qui peuvent endommager les cheveux. Il est également suggéré de couper régulièrement les pointes fourchues pour éviter d'endommager la tige du cheveu. J'espère que ces conseils vous seront utiles !

Edit modération : lien vers site commercial enlevé
Cyprii81
Messages : 2
Enregistré le : mar. 3 janv. 2023 12:06
Localisation : https://topbrush.shop

Re: Cheveux crépus

Message non lu par Cyprii81 »

Cyprii81 a écrit : mar. 3 janv. 2023 12:33 Bonjour à tous
Merci @rosita pour l'aide que tu es disponible à apporter pour l'entretien des cheveux crépus. En effet, j'ai adopté une fille de 7 ans d'origine Ougandaise mais je n'arrive toujours pas à prendre soins de ses cheveux comme il le faut. Au début, elle avait des cheveux crépus que j'ai transformé en une tresse à la française. Mais quelques semaines après, j'ai constaté la présence de plus en plus de fourches dans ses cheveux. On m'a conseillé la brosse magique de chez topbrush pour en venir à bout. Ce qui semble marché pour le moment, puisque c'est une brosse qui élimine les nœuds sans causer des cassures et dommages aux cuticules des cheveux. Mais je ne sais pas pendant combien de temps ça va tenir. C'est une fille qui aime se faire naturellement belle : le lifting des cils pour avoir de beaux cils courbés par-ci, du maquillage par là. Je vais t'écrire en MP pour quelques autres renseignements. :)
Répondre