papa hippocampe

Pour échanger sur la vie de tous les jours, parler des soucis et joies rencontrées : adaptation, scolarité, difficultés relationnelles ou comportementales.
Répondre
bertag
Messages : 145
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 13:30
Localisation : bretagne
Situation familliale : mariée
Profil adoption : 2 enfants adoptés à 5.4 ans en Bulgarie avec MDM en 2015 et 3.3 en Chine avec AFA en 2018

papa hippocampe

Message non lu par bertag »

Notre fils ,qui aura 4 ans dans quelques jours, est arrivé il y a 9 mois.

Il y a quelques semaines, au cours d'une lecture montrant un femme enceinte, je lui demande ce qu'il y a dans le gros ventre de la dame. Puis je lui explique que lui aussi a grandi dans le ventre d'une maman mais pas le mien!... et j'enchaine avec son histoire et notre famille pour toukours...
Mon explication le laisse sans voix, dubitatif et peut-être un peu triste...

Hier soir, pendant que je patiente à côté de lui pour qu'il s'endorme,il me dit " moi grandis dans le ventre de papa et puis tomber (comme les petits veaux lors des vêlages auxquels il a assisté) et puis hop ,hop , moi monter dans les bras de maman"

Et voilà comment naitre et faire famille tient du désir et de la fiction et de la réalité...
Et comment je me retrouve affublée d'un mari hippocampe............

Bertag
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: papa hippocampe

Message non lu par Patricia01 »

C'est mignon !
Le papa a-t-il apprécié de se trouver père porteur de fiction ?
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
bertag
Messages : 145
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 13:30
Localisation : bretagne
Situation familliale : mariée
Profil adoption : 2 enfants adoptés à 5.4 ans en Bulgarie avec MDM en 2015 et 3.3 en Chine avec AFA en 2018

Re: papa hippocampe

Message non lu par bertag »

Il était très content!!
papotage
Messages : 27
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 22:06

Re: papa hippocampe

Message non lu par papotage »

Bonjour,
Merci de ce partage. C'est une très belle image.
Bonne journée
Répondre