Opportunité pro dans le pays d'origine de mon fils

Pour échanger sur la vie de tous les jours, parler des soucis et joies rencontrées : adaptation, scolarité, difficultés relationnelles ou comportementales.
Répondre
SoNoVo
Messages : 1
Enregistré le : mar. 6 nov. 2018 17:55

Opportunité pro dans le pays d'origine de mon fils

Message non lu par SoNoVo »

Bonjour,

Je suis l'heureux papa d'un petit garçon de bientôt 6 ans qui est arrivé de Thaïlande il y 3 ans maintenant.
Je travaille dans le tourisme et j'ai une opportunité professionnelle ... en Thaïlande justement.
Notre fils parle beaucoup de la Thaïlande et ne montre aucun signe de rejet face à son pays d'origine mais nous ne savons pas ce qu'il pourrait se passer dans sa tête si nous prenions la décision d'aller y vivre.
Est-ce que quelqu'un s'est déjà posé cette question? A sauté le pas et est retourné vivre dans le pays d'origine de son enfant? ou au contraire à abandonner l'idée ?
Merci d'avance de vos précieux conseils.

Vincent
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: Opportunité pro dans le pays d'origine de mon fils

Message non lu par Patricia01 »

Je ne vais pas vraiment aider. Mais peux juste témoigner qu'on y avait réfléchi, quand notre aînée était encore petite : on se voyait bien partir enseigner quelques années en Afrique, pas dans son pays d'origine mais sur le même continent, où on aurait donc été entouré de personnes de la même couleur de peau qu'elle. Ce se serait sûrement bien passé, elle était à l'aise avec sa couleur de peau et adorait croiser d'autres personnes à peau "chocolat", d'Ethiopie ou d'ailleurs.
Mais l'adoption de notre numéro 2 s'annonçait, et on se voyait mal mener toutes les démarches depuis l'étranger. Et une fois la petite sœur arrivée d'un autre continent, on a renoncé au projet pour ne pas "favoriser" une origine plutôt que l'autre...
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
LaureXavier
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2012 11:45
Localisation : Paris
Situation familliale : Mariés
Profession, activité : Chercheur + Ingénieur

Re: Opportunité pro dans le pays d'origine de mon fils

Message non lu par LaureXavier »

Difficile de se mettre à sa place.
Est-ce que vous avez déjà évoqué la possibilité avec lui ?
Nous avons adopté notre fils aux USA alors qu'on y habitait, il y a vécu avec nous presque 2 ans. Depuis nous sommes rentrés en France mais on a déjà parlé de retourner y vivre et il ne serait pas contre même s'il ne se rend pas compte de ce que ça implique en terme de séparation de ses grands-parents. Le projet n'est plus du tout d'actualité pour nous donc on ne lui en par le plus, on y retourne régulièrement en voyage c'est tout.
Laure et Xavier, heureux parents d'un petit américain adopté en avril 2013 et d'une petite pupille née en 2019 !!
Répondre