Comment dire la verite d'abandon a mon fils?

Pour échanger sur la vie de tous les jours, parler des soucis et joies rencontrées : adaptation, scolarité, difficultés relationnelles ou comportementales.
avkovbg
Messages : 4
Enregistré le : mar. 23 mai 2017 14:21

Re: Comment dire la verite d'abandon a mon fils?

Message non lu par avkovbg »

Bonjour pome54,

Votre experience m'est extremement utile et interessante et j'aimerais en echanger plus avec vous. J'ai essayé à vous contacter en message privé, mais sans aucun résultat (d'ailleurs je ne sais pas si cette option existe ici). Si vous êtes d'accord, pouvons-nous echanger nos mails ou messageries respectifs afin de communiquer?

Bien à vous
Amzer
Messages : 108
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 19:13

Re: Comment dire la verite d'abandon a mon fils?

Message non lu par Amzer »

Votre témoignage est très important, car rare sont ceux qui ont été adopté et qui sont inscrit sur ce forum, car le point de vu de l'enfant adopté est très important.
Est-ce que vous avez eu des remarques par rapport a votre adoption étant enfant et comment vous avez réussi a faire face? Merci d'avance.
pome54
Messages : 2
Enregistré le : mer. 31 mai 2017 15:16

Re: Comment dire la verite d'abandon a mon fils?

Message non lu par pome54 »

Bonjour, je vous communique une adresse pour que nous puissions échanger.

delph098@gmail.com

n'hésitez pas , je sais que peu de témoignages sont disponibles , et souvent tous noirs ou tous blancs. Mon expérience est plus nuancée.
alex_adopte37
Messages : 65
Enregistré le : sam. 5 janv. 2013 21:14
Localisation : 53000laval
Situation familliale : SEPARE
Profession, activité : Assistant juridique
Centres d'intêret : KARATE / BODY KARATE
Profil adoption : J'ai été adopté à l'âge de 4 mois en Corée du Sud...
emailpersonnel : alexei3792@laposte.net

Re: Comment dire la verite d'abandon a mon fils?

Message non lu par alex_adopte37 »

Bonsoir,
Moi aussi je suis adopté et à l'âge de 4 mois.
j'ai toujours su que je n'ai pas été dans le ventre de maman et c'était facile pour moi de le savoir quant à mes qualités physiques, la différence de couleur de peau, des cheveux.
oui je partage la solution de Pome54. Insister sur le parcours d'adoptant long et difficile est inévitable et est cette preuve de désir d'enfant. Cette adoption a demandé sûrement des contraintes budgétaires, car le coût est élevé, des contraintes au niveau des loisirs, du stress pendant la période d'attente et avant les 1er rdv avec les travailleurs sociaux,... et c'est une partie de votre vie.
flopin01
Messages : 31
Enregistré le : mer. 22 juin 2016 11:29
Profil adoption : Mariée avec une (notre) Poupette adoptée en Bulgarie en 2013 à l'âge de 3 ans et 4 mois.
Poupette est appareillée d'une oreille.
Localisation : AIN - PAYS DE GEX

Re: Comment dire la verite d'abandon a mon fils?

Message non lu par flopin01 »

Bonjour,

Il faut que vous soyez à l'aise avec son histoire car un enfant le ressent. Plus cela sera difficile de votre côté plus cela sera ressentie négativement par votre enfant. Faite le naturellement selon son âge et comme ma dit l'assistante sociale, ne rentrer pas dans les détails. Ex. si il vous pose la question, est-ce que je suis sorti de ton ventre, répondez non, tu es sorti du ventre d'une autre dame mais nous t'aimons etc... Il va d'abord digérer l'info et après il vous reposera une question plus ciblée et etc...

bon courage

Florence
Répondre