Enfant biologique et adoption d'un enfant dit "à particularité"

Questions relatives aux adoptions d'enfants à besoins spécifiques : plus âgés, en fratrie, malades ou porteurs de handicap
Répondre
merveille du 25
Messages : 3
Enregistré le : lun. 15 avr. 2019 20:47

Enfant biologique et adoption d'un enfant dit "à particularité"

Message non lu par merveille du 25 »

Bonjour, et bonsoir à toutes et tous,
Je suis actuellement en 2e année de DEUST : sport adapté. Et en projet de fin d'année nous avons un mémoire à rendre. J'ai choisis le thème de l'adoption d'un enfant dit à "particularités" dans une famille ayant déjà des enfants biologiques. Je parle de la place de cet enfant adopté dans la famille : comment a été préparé l'accueil, quels réactions ont eu les enfants biologiques, comment est accepté ce nouvel enfant...
Je ne sais pas si mon sujet à sa place ici, mais je serais heureuse d'avoir des témoignages de certains parents (ou de certains frères et sœurs, si il y en a sur ce forum). Après, je serais plus pour communiquer par mail ou par un autre moyen pour pouvoir poser plus de questions. (normalement, la responsable de notre DEUST voudrais des interviews : donc si vous êtes motivés !)
Merci beaucoup d'avance de vos réponses,
Bonne continuation,
Cordialement
merveille du 25
Messages : 3
Enregistré le : lun. 15 avr. 2019 20:47

Re: Enfant biologique et adoption d'un enfant dit "à particularité"

Message non lu par merveille du 25 »

Désolé mon sujet n'a pas sa place ici, je le transfère (et le met sur journaliste-étudiant).
Répondre