visioconférence : alternatives à l'adoption plénière

Pour vos annonces EFA, programmes TV/Radio, conférences, etc.
Répondre
Delphine
Messages : 512
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 09:20
Localisation : 59
Situation familliale : Couple 36-38 ans, marié depuis 15 ans, 4 enfants
Profil adoption : ♥ S née en juin 2004
♥ E née en Éthiopie en sept. 2005, adoptée en sept. 2006 via OAA
♥ A né en avril 2013
♥ L née en Chine en sept. 2013, adoptée en nov. 2015 via l'AFA
emailpersonnel : del.deputter@gmail.com

visioconférence : alternatives à l'adoption plénière

Message non lu par Delphine »

Bonjour,
je me rends compte que l'annonce n'a pas été transmise sur ce forum !!! (il faut dire que je n'y suis plus souvent moi-même... toutes mes excuses !)

EFA59, en partenariat avec trois associations : deux de parrainage de proximité et une d'accompagnement de jeunes adultes anciens pupilles, vous propose une visio-conférence :
'Élever et aimer un enfant comme le sien, sans l’adopter : c’est possible ?"

Spoiler : la réponse est OUI ! Adoption simple, tiers de confiance, accueil durable et bénévole, parrainage de proximité : les alternatives à l'adoption plénière existent !

Une réunion en visio a eu lieu lundi dernier et a été enregistrée et est en cours de montage.
Elle sera diffusée samedi 28 novembre et restera pour une durée d'un mois sur la plateforme Youtube, en mode privé.
:arrow: Inscrivez-vous pour recevoir le lien à l'adresse : enfancedelaissee@efa59.org en précisant :
– prénom, nom, département
– si vous êtes professionnel de l’enfance ou bénévole dans une association en lien avec le sujet
– si vous êtes postulant à l’adoption ou à l’accueil d’un enfant dans un autre cadre (parrainage, accueil durable bénévole…)

Plus d'infos sur notre site : efa59.org/conference-alternatives-a-ladoption/
maman de 4 enfants : S. 16 ans, E. 15 ans (née en Ethiopie), A. 7 ans et L. 7 ans (née en Chine)
Répondre