PHOTO

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
Répondre
Bigoudi
Messages : 11
Enregistré le : mer. 26 août 2009 22:34

PHOTO

Message non lu par Bigoudi »

Bonjour à toutes et à tous

Nous avons pris un peu de retard pour le dépôt de notre dossier. Notre lettre est finie, mais il nous reste à faire ou choisir une photo. Savez vous ce qu'ils veulent exactement ? FAut il faire une photo sérieuse ou spontanée ?

Pouvez vous m'aider ?

Merci
Lilipi49
Messages : 162
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 12:39
emailpersonnel : liliandchilds@hotmail.fr

Re: PHOTO

Message non lu par Lilipi49 »

Moi je dirai une photo qui te corresponde ! Ce dont tu as envie c'est ce que je vais faire pour ma part... J'suis pas de nature sérieuse et j'suis pas terrible en photo :D alors je choisirai quelque chose qui m'avantage ! ;)
3 p'tits loulous tricotés maison, dépôt du dossier d'agrément début mars
Barbibulle
Messages : 14
Enregistré le : dim. 29 nov. 2009 23:18
Localisation : Marne
Situation familliale : mariée, 2 enfants biologiques

Re: PHOTO

Message non lu par Barbibulle »

Bsr,

Je pense qu'une photo en couple serait appropriée.
Pour la photo, j'ai été chez un photographe et fait tirer un très "beau" portrait. Mon mari idem.
Puis on a vu dans des reportages des petits enfants, avec dans leur lit la photo de leur "futurs" parents, et on a trouvé ça beaucoup plus beau. Alors on a joint une photo de nous 2, prise sur le vif, dans un lieu de vacances...
Cordialement,
Barbibulle
mariée, 2 enfants biologiques
nous2
Messages : 106
Enregistré le : mer. 26 août 2009 10:52

Re: PHOTO

Message non lu par nous2 »

Une photo, sans hésiter... ou transpire tout votre amour, votre complicité, aura à mon avis bien plus de valeur et d'intérêt (pour les OAA et votre futur loulou) qu'une photo d'art!
frédérique
Messages : 270
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 19:15
Localisation : loiret
Situation familliale : mariée,3 enfants
Profession, activité : musicienne,professeur de formation musicale
Profil adoption : 2 enfants adoptés en éthiopie,via COTS en 2006 et 2008;
co-modératrice du forum
emailpersonnel : fmonnoyer@orange.fr

Re: PHOTO

Message non lu par frédérique »

bonjour bigoudie
je n'ai pas compris s'il s'agissait d'une photo pour le CG en vue du dossier d'agrément ou d'une photo pour un oaa ?
dans le 1er cas une photo d'identité pour vous" identifier" suffit (le cg traite beaucoup de dossiers et en cas d'homonymie c'est pratique);
dans le 2 ème , une photo de couple + décontract ...
cordialement
Frédérique, maman de 3 enfants dont 2 nés en Ethiopie
nous2
Messages : 106
Enregistré le : mer. 26 août 2009 10:52

Re: PHOTO

Message non lu par nous2 »

Il ne faut pas oublier que si vous postulez pour un enfant pupille au CG, c'est la photo que vous aurez envoyée lors de la lettre de confirmation qui sera proposée à la commission d'attribution pour qu'elle choisisse un couple, et à votre futur loulou avant votre rencontre, me semble-t-il. Voilà pourquoi j'ai tendance à penser qu'une photo de couple serait peut-être mieux. Cela dit, c'est votre ressenti à vous qu'il faut écouter!!!
Gene
Messages : 32
Enregistré le : mar. 8 déc. 2009 21:40

Re: PHOTO

Message non lu par Gene »

Le plus simple est de choisir une photo récente dans celles que l'on a déjà prises comme ça on est sûr d'être naturels. Je trouve ça dure de prendre une photo pour un objectif bien précis, on est souvent rigides, on paraît tendus, car on veut bien paraitre.
Mariée depuis 3 ans, un enfant de 20 mois
Bigoudi
Messages : 11
Enregistré le : mer. 26 août 2009 22:34

Re: PHOTO

Message non lu par Bigoudi »

Merci à toutes pour vos conseils......

Bonne journée
Répondre