2 avis favorables, faut-il se réjouir ??

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
ElodieGrenoble
Messages : 24
Enregistré le : lun. 8 juin 2009 10:25

2 avis favorables, faut-il se réjouir ??

Message non lu par ElodieGrenoble »

Bonjour,

Nous avons consulté nos rapports aujourd'hui, et nous avons eu 2 très bons rapports, avec 2 avis favorables. Normalement nous devrions passer en commission le 4 Mars. Nous sommes bien sur très contents, mais, alors que mon mari est prêt à ouvrir le champagne, étant certain que c'est "gagné", je reste sur ma reserve, je ne sais pas si c'est sur que l'agrément soit accepté avec 2 avis favorable, ou s'il ne faut pas se réjouir trop vite...

C'est la première fois qui nous arrive quelque chose de positif depuis que nous tentons d'avoir un enfant...alors j'ai encore beaucoup de mal à le croire..

Bien sur après ce n'est pas fini, et on en est bien conscients, mais j'aimerai être soulagée un bon coup de savoir que l'on a "le droit" d'avoir un ptit bout... et pour le moment, je n'y arrive pas. Mon mari a dailleur beaucoup de mal à comprendre que je ne sois pas heureuse comme lui, que je ne saute pas au plafond ! J'ai trop peur de la chute. J'ai ai deja eu tellement en PMA...!

Merci
Après 3 ans d'essai bébé infructueux et de PMA, c'est tout naturellement que nous nous sommes tourné vers l'adoption, en Juin 2009. Aujourd'hui nous sommes plein d'espoir dans ce nouveau projet de vie
gagatte
Messages : 447
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009 14:25
Localisation : Europe
Situation familliale : Mariée, trois enfants
Profil adoption : un enfant adopté
emailpersonnel : magaliparent@hotmail.com

Re: 2 avis favorables, faut-il se réjouir ??

Message non lu par gagatte »

Oui moi je crois que tu peux te rejouir sans probleme et sans peurs, bravo a tous les deux pour cette etape de franchie, c'est un bon debut un bon rapport ;)
mariée, trois enfants
Maryline33
Messages : 73
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 08:57
Localisation : GIRONDE
Situation familliale : MARIE
Profil adoption : Nous sommes sur la liste d'attente de notre département pour l'adoption d'un pupille.
emailpersonnel : mary.dupouy@free.fr

Re: 2 avis favorables, faut-il se réjouir ??

Message non lu par Maryline33 »

Bonjour,
En règle générale le conseil de famille suit l'avis des rapports de l'AS et la psy, donc vous avez de grandes chances d'obtenir l'agrément, je comprends votre angoisse, pour y être passé aussi, après la lecture des rapports un gros soulagement de savoir qu'ils étaient positifs mais une petite crainte malgré tout !! et beaucoup de mal à croire que pour une fois nous allions avoir une bonne nouvelle !!!, mais tout arrive !!! et nous avons fêté ça !!.
Alors ne stressez pas trop, félicitation !!
trish
Messages : 42
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009 15:37

Re: 2 avis favorables, faut-il se réjouir ??

Message non lu par trish »

j'etais un peu comme toi j'avais très peur de me réjouir malgrès les deux avis favorable, toute ces questions je les ai eu aussi !"nous aussi on mérite d'être parent !"
un peu plus tard nous avons fété notre agrement, et je pense que vous ferez la meme chose
oui tu as le droit de te réjouir !!
béadu59
Messages : 20
Enregistré le : lun. 22 juin 2009 13:23

Re: 2 avis favorables, faut-il se réjouir ??

Message non lu par béadu59 »

Bonjour,

Nous passons également en commission le 4 mars mais je lis que vous avez tous reçu 2 rapports alors que nous n'en avons reçu qu'un, celui de l'AS : est ce normal ?
J'espère que notre dossier est bien complet !
Dois-je contacter le conseil général ?
Merci pour votre aide

béatrice, maman de Luke et Corentin, 12 et 9 ans, bio
Lilipi49
Messages : 162
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 12:39
emailpersonnel : liliandchilds@hotmail.fr

Re: 2 avis favorables, faut-il se réjouir ??

Message non lu par Lilipi49 »

Bonjour, je comprends ton angoisse je serai pareille ! Et puis dans le couple chacun ressent les choses différements ! La grande différence entre les marsiens et les vénusiens :lol:
Mais en tout cas ça m'a l'air super super bien partie waouh ! :D Vivement le 4 et mets ta bouteille au frais ;)

Bonjour Béadu59... J'ai également des enfants bios, je ne suis pas venue pendant quelques temps tu en es ou dans ton parcours ?
3 p'tits loulous tricotés maison, dépôt du dossier d'agrément début mars
béadu59
Messages : 20
Enregistré le : lun. 22 juin 2009 13:23

Re: 2 avis favorables, faut-il se réjouir ??

Message non lu par béadu59 »

Lilipi49 a écrit :Bonjour, je comprends ton angoisse je serai pareille ! Et puis dans le couple chacun ressent les choses différements ! La grande différence entre les marsiens et les vénusiens :lol:
Mais en tout cas ça m'a l'air super super bien partie waouh ! :D Vivement le 4 et mets ta bouteille au frais ;)

Bonjour Béadu59... J'ai également des enfants bios, je ne suis pas venue pendant quelques temps tu en es ou dans ton parcours ?
Bonjour,
Nous passons en commission le 4 mars pour obtenir notre agrément !
Mais contrairement aux autres, je n'ai reçu que la copie du rapport de l'AS mais pas celui de la psy que nous avons vu au début !
Dois je le réclamer ?
Merci
arche35
Messages : 239
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 21:28
Localisation : Ille et Vilaine
Situation familliale : Mariés 5 enfants biologiques
Profil adoption : Agrément obtenu le 9 février 2010

Re: 2 avis favorables, faut-il se réjouir ??

Message non lu par arche35 »

Ici (Ille et Vilaine) on ne reçoit rien sauf un coup de téléphone pour dire que les rapports sont à notre disposition au CG. Il faut les avoir lus au plus tard 15 jours avant le passage en commission (délai sans doute nécessaire pour faire rectifier d'éventuelles erreurs).

En ce qui nous concerne, comme les passages en commissions étaient annulés pendant les vacances scolaires et que le délai était un peu juste, nous avon signé une décharge de façon à pouvoir passer avant le délai de 15 jours.

Donc, à votre place, je téléphonerais au CG en espérant que ce n'est pas trop loin pour vous d'aller les lire sur place car le 4 mars, ça va venir vite :D

Mais si tout s'est bien passé, pas de raison de vous inquiéter, la lecture des rapports fait partie des formalités. ça évite d'éventuelles mauvaises surprises mais, théoriquement, à l'issue des entretiens As et psy doivent quand même vous avoir donné leur opinion sur votre projet, ce qui sera repris dans leur rapport et est quand même bien l'essentiel.

Bonne chance pour la suite ! :D
Parents de 5 enfants biologiques, agrément le 9/02/2010 pour un enfant ou une fratrie jusqu'à 95 mois qui sera ou seront nés au Brésil !
Lilipi49
Messages : 162
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 12:39
emailpersonnel : liliandchilds@hotmail.fr

Re: 2 avis favorables, faut-il se réjouir ??

Message non lu par Lilipi49 »

Nous, dans le 49, à la réunion du CG ils nous ont carrément dit qu'ils ne nous enverraient rien par la poste dans le délais des 15 jours avant la comission. Les deux compte rendus seront consultables sur place au CG et dans les 15 jours si on a de la chance mais bien souvent moins de temps avant. Et ils nous ont bien signalés qu'à part quelques erreurs style état civil ou bien souhait concernant la nationnalité, l'âge ou autres 'détails' ils ne changeraient rien de plus au dernier moment. A votre place, j'appellerai pour avoir quelques renseignements je trouve ça tout à fait normale...
Dites moi le 4 mars ça approche vite ! :D
3 p'tits loulous tricotés maison, dépôt du dossier d'agrément début mars
emmanuelle 59
Messages : 143
Enregistré le : ven. 3 oct. 2008 22:36
emailpersonnel : debruge.pub@free.fr

Re: 2 avis favorables, faut-il se réjouir ??

Message non lu par emmanuelle 59 »

Bonjour

Pour Béa, nous sommes du 59 et le cg ne nous avait envoyé que la copie du rapport social avant le passage en commission. Le psy nous avait rédigé un certificat stipulant que nous ne présentions pas de pathologie contre-indiquant une adoption et il nous l'avait remis assez vite après notre entetien, pas de rapport psy chez lui. Vous pouvez contacter le cg car ils ont reçu le rapport du psy, sinon votre passage en commission ne serait pas programmé ;)

Emmanuelle
Répondre