2éme agrément, combien de temps aprés la 1ére adoption.

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
Répondre
DOUCETTE
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 4 juin 2009 22:25

2éme agrément, combien de temps aprés la 1ére adoption.

Message non lu par DOUCETTE »

Jeanne est parmi nous depuis 1 an, nous l'avons adopté en France (dans l'Oise), depuis ce n'est que bonheur !
Depuis le début de nos démarches, nous avons toujours voulu avoir au moins 2 enfants. Je me demande donc à partir de combien de temps est il "raisonnable" de lancer une 2nde procédure ?
Je pensais attendre l'adoption pleniére de Jeanne (pas avant le mois de mai).
Je crains que les travailleurs sociaux nous reprochent notre précipitation. Au regard des délais et de notre âge (37 et 38 ans l'année prochaine), nous ne voudrions pas adopter notre second enfant trop tard.
Merci de vos conseils.
Carol
arche35
Messages : 239
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 21:28
Localisation : Ille et Vilaine
Situation familliale : Mariés 5 enfants biologiques
Profil adoption : Agrément obtenu le 9 février 2010

Re: 2éme agrément, combien de temps aprés la 1ére adoption.

Message non lu par arche35 »

Bonjour,

J'ai connu un couple désireux d'avoir plusieurs enfants et qui, compte tenu des délais avant de voir la démarche aboutir à l'arrivée d'un enfant, déposait une nouvelle demande d'agrément dès qu'un enfant rejoignait leur famille. Apparemment ça ne choquait personne puisque leur projet était de fonder une famille nombreuse.

Après on ne peut savoir quelle sera l'opinion des TS... mais je pense qu'ils peuvent comprendre le sens de votre démarche.

Bonne chance :)
Parents de 5 enfants biologiques, agrément le 9/02/2010 pour un enfant ou une fratrie jusqu'à 95 mois qui sera ou seront nés au Brésil !
frédérique
Messages : 270
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 19:15
Localisation : loiret
Situation familliale : mariée,3 enfants
Profession, activité : musicienne,professeur de formation musicale
Profil adoption : 2 enfants adoptés en éthiopie,via COTS en 2006 et 2008;
co-modératrice du forum
emailpersonnel : fmonnoyer@orange.fr

Re: 2éme agrément, combien de temps aprés la 1ére adoption.

Message non lu par frédérique »

bonjour,
notre fille était arrivée depuis une semaine lorsque nous avons lancé une 2 ème procédure d'adoption !
ça n'a choqué personne...et l'âge étant il ne fallait pas trainer!
Frédérique, maman de 3 enfants dont 2 nés en Ethiopie
nous2
Messages : 106
Enregistré le : mer. 26 août 2009 10:52

Re: 2éme agrément, combien de temps aprés la 1ére adoption.

Message non lu par nous2 »

Bonjour,

L'argument que vous développez concernant votre âge est un argument en béton si jamais vous tombez sur une équipe un peu récalcitrante! La réalité de l'adoption est là: les délais sont de plus en plus longs, alors, foncez! Et si on vous reproche votre précipitation, ne lâchez pas pour autant votre détermination: c'est à vous seuls de définir à quel moment vous avez le désir de voir agrandir votre famille, pas aux équipes du CG! Personnellement nous avions posé la question ouvertement à la psy après les 2 entretiens: quand est-il de bon ton de déposer une nouvelle demande pour une 2ème enfant? Réponse: pas avant un an! ... Mais on fera bien ce qu'on voudra quand-même!!!
Alors, bonne nouvelle route vers votre deuxième enfant!
Plume
Répondre