cote d'ivoire en individuel

Questions relatives aux procédures spécifiques à un pays.
Répondre
karinedu34
Messages : 18
Enregistré le : dim. 8 mars 2009 14:10

cote d'ivoire en individuel

Message non lu par karinedu34 »

Bonjour,
Je souhaiterai échanger avec des parents ayant adopté ou qui sont en cours d'adoption en démarche individuelle sur la côte d'ivoire.
Merci par avance,
karine du 34
CEDETTINE
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 21:50

adoption cote d ivoire

Message non lu par CEDETTINE »

bonjour


nous aimerions trouver des personnes qui ont adopté en cote d ivoire , afin de connaitre les demarches a suivres ainsi que les delais d attente .

merci beaucoup nous sommes du pas de calais
Graffie
Messages : 2
Enregistré le : mar. 30 juin 2009 12:29

Re: cote d'ivoire en inividuel

Message non lu par Graffie »

Moi aussi je suis intéressée par ce sujet
Avais entendu un témoignage à EFA (75) d'une dame qui avait adopté récemment en individuel dans ce pays
Je lance une bouteille à la mer :?:
Merci de vos réponses
:)
Graffie
Messages : 2
Enregistré le : mar. 30 juin 2009 12:29

Re: adoption cote d ivoire

Message non lu par Graffie »

Moi aussi je suis dans le même cas
J'habite à Paris
Merci pour vos réponses
:D
JClaude
Administrateur du site
Messages : 306
Enregistré le : mer. 8 août 2007 08:42
emailpersonnel : adoptionefa@orange.fr

Re: cote d'ivoire en individuel

Message non lu par JClaude »

Une personne s'est inscrite le dimanche 28 soir et a posté, sur "Procédures d'adoption", dix messages promotionnant l'adoption en Côte d'Ivoire, contenant une adresse de renseignement et donc un appel à y candidater...
La précision suivante y a été postée :


Les procédures pour adopter en CdI depuis la France se trouvent sur le site du SAI http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/action ... _9603.html
Il s'agit d'une adoption par démarche dite individuelle, ou par OAA(Lumière des enfants & MdM).

Récemment le SAI l'a rappelé :
COMMUNIQUE COTE D’IVOIRE (26.04.2010)
Le Service de l’Adoption Internationale appelle l’attention des candidats à l’adoption en Côte d’Ivoire sur la nécessité d’adresser leur dossier au Ministère de la Famille, de la Femme et des Affaires Sociales (MIFFAS).

Seul le MIFFAS, chargé de contrôler l’adoptabilité de l’enfant et les conditions de l’apparentement par le biais de son Comité de Placement Familial (CPF), peut assurer le respect des principes éthiques de l’adoption internationale, et offrir une garantie suffisante de la reconnaissance de la procédure d’adoption en France.

Les candidats à l’adoption en Côte d’Ivoire qui envisagent de recourir à des intermédiaires dans le cadre de procédures individuelles d’adoption sans s ‘adresser au MIFFAS prennent le risque de se voir refuser, par le Parquet de Nantes, la transcription du jugement ivoirien d’adoption plénière sur le registre du Service Central d’Etat-Civil.

Ne nous laissons pas bercer par de soit-disant témoignages d'adoptions faciles dans ce pays.
Les annonces de cette personne ont donc été supprimées
Répondre