Nouvelle arrivée

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
Répondre
keepcool
Messages : 1
Enregistré le : lun. 15 juin 2009 15:24

Nouvelle arrivée

Message non lu par keepcool »

Bonjour,

Je m'appelle Marion, j'ai 3 enfants naturels ( 6 ans , 4ans et 2 ans) et avec mon mari on souhaite adopter le 4eme!
Nous commençons tout juste les démarches en vue d'un agrément!

Ce qui m'inquiète le plus c'est la rencontre avec les psy, est ce qu'ils vont comprendre facilement le besoin d'adopter quand on peut avoir des enfants bio....???

A bientôt!
gagatte
Messages : 447
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009 14:25
Localisation : Europe
Situation familliale : Mariée, trois enfants
Profil adoption : un enfant adopté
emailpersonnel : magaliparent@hotmail.com

Re: Nouvelle arrivée

Message non lu par gagatte »

Bonjour et bienvenue,

Je suis dans la meme configuration familiale que vous avec deux enfants naturels, le RV psy s'est bien passe, il nous reste les RV avec les travailleurs sociaux dans 4 a 5 mois. Nous sommes loin d'etre uniques dans notre cas comme vous pourrez le voir sur ce forum... (voir le sujet "adopter quand on est deja nombreux a la maison").

Bonne route a vous vers votre enfant
mariée, trois enfants
arche35
Messages : 239
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 21:28
Localisation : Ille et Vilaine
Situation familliale : Mariés 5 enfants biologiques
Profil adoption : Agrément obtenu le 9 février 2010

Re: Nouvelle arrivée

Message non lu par arche35 »

Bienvenue au club ! :D

Nous avons en effet déjà 5 enfants "fait maison" et une demande d'agrément en cours.

Nous n'avons pas encore eu le rdv psy (semaine prochaine) mais l'AS nous a rassurés : notre cas est "atypique" mais si notre démarche intrigue et intéresse car "peu banale" (pas tant que ça apparemment !), le fait d'avoir déjà des enfants ne diminue en rien les chances de voir notre demande aboutir.

Je dois reconnaitre que j'étais un peu inquiète également. Et j'espère que la psy ne verra pas les choses différemment... ;)

Bonne chance pour la suite !
Parents de 5 enfants biologiques, agrément le 9/02/2010 pour un enfant ou une fratrie jusqu'à 95 mois qui sera ou seront nés au Brésil !
lysiane
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:29

Re: Nouvelle arrivée

Message non lu par lysiane »

bonjour,

je suis contente de voir que nous n e sommes pas un "cas" nous avions 2 enfants bios (2 ados)quand nous avons adopté notre fils. Les entretiens se sont super bien passés, la psy et l'éducatrice étaient très bien et n'avaien t pas l'air surprises par notre démarche , bien sûr elles nous en demandé nos motivation, ce qui est normale, mais nous avons expliqué pourquoi nous nous tournions vers l'adoption alors que je pouvais encore avoir des enfants, nos raisons les ont satisfaites. Il n 'y a pas de quoi s'inquiéter.
bonne journée et bonne chance
Répondre