chances d'adopter ?

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
celine2424
Messages : 1
Enregistré le : dim. 18 févr. 2024 13:29

chances d'adopter ?

Message non lu par celine2424 »

Bonjour,

Je souhaite entamer les procédures en vue de l'adoption d'un enfant mais, à la lecture de différents sites et articles, je doute quant à leurs probabilités de réussite compte tenu de ma situation. Je suis encore, toutefois, assez novice sur le sujet et aimerais avoir vos avis, conseils etc. :

Je suis une femme de 40 ans, locataire d'un appartement dans le Nord, aux revenus stables mais moyens et célibataire. Pensez-vous que je puisse avoir, sans être mariée, une chance quelconque d'adopter un enfant et à quoi devrais-je m'attendre en terme de délai, de restrictions, etc. selon vos connaissances et expériences ?

Merci beaucoup,

Céline
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: chances d'adopter ?

Message non lu par Patricia01 »

Bonjour et bienvenue.
Concernant vos chances de succès, ça va dépendre de votre projet : pour un bébé sans problème de santé particulier, il y a tellement de postulants en attente qu'il est plus que probable que l'enfant soit placé chez un couple marié de moins de 40 ans. Vos chances sont nulles dans ce cas.