HAITI ET DEMANDE DE DEROGATION

Questions relatives aux procédures spécifiques à un pays.
Répondre
karinedu34
Messages : 18
Enregistré le : dim. 8 mars 2009 14:10

HAITI ET DEMANDE DE DEROGATION

Message non lu par karinedu34 »

Bonjour,
Il me faut envoyer une demande de dispense à l'IBESR car nous avons 2 enfants biologiques.
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà fait une demande de dispense ?
Merci de bien vouloir me renseigner sur les informations que je dois mettre dans cette demande de dispense.
Karine
Sophie D
Messages : 80
Enregistré le : dim. 18 janv. 2009 19:05
emailpersonnel : sophie.dazord@yahoo.fr

Re: HAITI ET DEMANDE DE DEROGATION

Message non lu par Sophie D »

Je n'ai pas d'enfants bio et n'ai donc pas eu à en faire. Certaines crèches les font elle-même, d'autres demandent aux adoptant de les faire. Mais il me semble que la lettre n'est pas à adresser à l'IBESR mais au président de la république ou au ministre de la justice.

Le mieux est de poser la question à ta crèche ou à des parents adoptant dans la même crèche.

Sophie
karinedu34
Messages : 18
Enregistré le : dim. 8 mars 2009 14:10

Re: HAITI ET DEMANDE DE DEROGATION

Message non lu par karinedu34 »

Bonsoir,
Mais en fait c'est l'OAA qui me refuse car "nous ne correspondant pas aux critères du pays".
En effet nous n'avons pas de dispense.
Donc je suppose que nous devons la demander avant de refaire notre demande à l'OAA.
Merci
karine
Sophie D
Messages : 80
Enregistré le : dim. 18 janv. 2009 19:05
emailpersonnel : sophie.dazord@yahoo.fr

Re: HAITI ET DEMANDE DE DEROGATION

Message non lu par Sophie D »

Recontactez votre OAA pour plus de précisions mais la dispense est demandée et obtenue en cours d'adoption, après l'apparentement. Je n'ai jamais entendu parlé de gens qui l'avaient eu avant.
Les disenses présidentielles ont posé beaucoup de problèmes depuis 2007. Jusque là, elle était prévue par la loi mais tout le monde s'en passait. Puis le parquet les a réclaméés, mais qui devait les déposer : l'IBESR, les crèches ???? Qui devait les signer : Le président, le ministre de la justice, quelqu'un d'autre avec délégation ????
D'où des dossiers bloqués, qui trainent et des enfants qui attendent, attendent ...
Votre OAA préfère peut-être éviter ce type de risque et n'accepte que les parents sans enfants bio.
Le mieux est de leur poser la question

Sophie
karinedu34
Messages : 18
Enregistré le : dim. 8 mars 2009 14:10

Re: HAITI ET DEMANDE DE DEROGATION

Message non lu par karinedu34 »

Vu sous cet angle,
je pense que ce doit être le prétexte pour refuser les parents d'enfants bio.
Je vais quand même leur téléphoner, ca Haïti nous attire vraiment.
karine
gridi
Messages : 1
Enregistré le : mer. 27 mai 2009 22:47

Re: HAITI ET DEMANDE DE DEROGATION

Message non lu par gridi »

Bonjour,
Avez-vous pensez à une démarche en individuel (sans OAA) ?
C'est notre cas, pour l'instant cela se passe plutot bien et je sais que certaines crèches acceptent encore des démarches en individuel même si la loi risque de changer ...
C'est peut être une piste à explorer pour vous.
gagatte
Messages : 447
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009 14:25
Localisation : Europe
Situation familliale : Mariée, trois enfants
Profil adoption : un enfant adopté
emailpersonnel : magaliparent@hotmail.com

Re: HAITI ET DEMANDE DE DEROGATION

Message non lu par gagatte »

Bonne chance a vous, apparemment certaines OAA acceptent les couples avec enfants bio, mais bien sur cela depend aussi des exigeances des pays. Peut-etre qu'un autre pays serait plus accessible pour vous?

(j'ai aussi deux enfants bio)
mariée, trois enfants
katiaczl
Messages : 16
Enregistré le : lun. 13 juil. 2009 12:44

Re: HAITI ET DEMANDE DE DEROGATION

Message non lu par katiaczl »

bonjour,
mon mari et moi meme sommes au tout début de l'obtention de l'agrément. pouvez vous me dire quelle est la différence antre la démarche individuelle et la démarche par une OAA? de plus, en quoi consiste la dispense? nous sommes également parents de deux enfants et souhaitons adopter une fratrie en haiti.
katia
Répondre