adopter un enfant à naitre sous X

Questions relatives aux démarches d'adoption à l'étranger (individuelle, OAA ou AFA) ou en France.
Répondre
befontabbri38
Messages : 1
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 15:17

adopter un enfant à naitre sous X

Message non lu par befontabbri38 »

Bonjour,

J'ai connaissance d'une jeune femme qui va accoucher sous X, y a-t-il une possibilité pour adopter son enfant? Quelles sont les démarches à suivre?
Merci
julietromu
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2008 23:11

Re: adopter un enfant à naitre sous X

Message non lu par julietromu »

Du coup il ne s'agit plus d'un accouchement sous x?!??!? Comme ça, je dirai que ce n'est pas possible en France, mais je me trompe peut-être.
julie
lolococo
Messages : 112
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 19:06

Re: adopter un enfant à naitre sous X

Message non lu par lolococo »

je pense que c'est à la maman bio de faire une démarche pour vous confier son bébé sinon, je crois que son enfant sera adopté par un couple inscrit sur la liste d'attente des pupilles de l'état Français.
frédérique
Messages : 270
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 19:15
Localisation : loiret
Situation familliale : mariée,3 enfants
Profession, activité : musicienne,professeur de formation musicale
Profil adoption : 2 enfants adoptés en éthiopie,via COTS en 2006 et 2008;
co-modératrice du forum
emailpersonnel : fmonnoyer@orange.fr

Re: adopter un enfant à naitre sous X

Message non lu par frédérique »

bonjour
non non, non, ce n'est pas possible ! ni pour vous ni pour la future maman; on ne "choisit" pas son enfant, on ne choisit pas les futurs parents non plus!
cordialement
frédérique
Frédérique, maman de 3 enfants dont 2 nés en Ethiopie
lolococo
Messages : 112
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 19:06

Re: adopter un enfant à naitre sous X

Message non lu par lolococo »

la maman à le droit de confier son enfant à des personnes de confiance autour d'elle, mais elle reste sa maman (ce n'est pas un enfant né sous x) , c'est une garde provisoire qui peut durer très longtemps. J'ai un couple ami qui élève les deux enfants du frère de monsieur depuis des années et cela a été fait légalement et mes amis touchent même une aide de la CAF bien spécifique à ces cas-là.
Répondre