lettre OAA

Questions relatives aux démarches d'adoption à l'étranger (individuelle, OAA ou AFA) ou en France.
Répondre
sand
Messages : 326
Enregistré le : mer. 3 mars 2010 19:40

Re: lettre OAA

Message non lu par sand »

Bonsoir Clémence,

Ton conseil est sage : avant d'avoir les réponses définitives des OAA, il faut savoir se protéger, ne pas encore trop se projeter, continuer à explorer les diverses pistes possibles pour ne pas être trop déçus en cas de refus et avoir de quoi rebondir au cas où. Le parcours d'adoption, c'est un peu les montagnes russes, et il faut essayer que les pentes ne soient pas trop fortes!
Sand
émilie n
Messages : 327
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 13:26

Re: lettre OAA

Message non lu par émilie n »

Bonsoir Sand!

J'espère que tout va bien pour toi?

Tu as raison, le conseil de Clémence est sage et je ferais bien de m'en inspirer un peu, mais je suis comme ca dans tout les aspect de ma vie (perso, pro)...je suis une passionnée! :oops:
Parfois les claques sont dur c'est vrai mais c'est mon tempérement... ;)

Biz
Heureuse maman de Mathieu depuis le 3 juillet 2014
clemgael29
Messages : 18
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 23:17
emailpersonnel : clemencelebugle@hotmail.fr

Re: lettre OAA

Message non lu par clemgael29 »

Emilie : Oui, nous en sommes à peu près au même stade. Nous attendons une réponse, comme vous, mais pas d'EAT, d'un autre OAA.
La passion est une bonne chose, elle permet d'aller au bout des choses !

Sand : Oui, c'est tout à fait ce que tu dis. Il est vrai que tant qu'on a pas de réponse définitive, nous ne refermons pas les autres portes qui se sont un peu entre-ouvertes. Mais c'est vrai aussi que quand le contact a été bon et constructif avec un OAA, on espère vraiment très fort pouvoir aller jusqu'au bout avec eux... Bref, les cartes ne sont plus entre nos mains donc on évite, encore un temps, de trop se projeter, la chute pourrait être brutale sinon !
Clémence et Gaël, agrément obtenu en décembre 2011, acceptés par un OAA en mai 2012
projet : 1 enfant de 0-2 ans garçon ou fille
titilex
Messages : 22
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 19:51

Re: lettre OAA

Message non lu par titilex »

coucou ça a bouger depuis que je ne me suis pas connectée.
pour nous, nous avons eu notre deuxieme rendez vous samedi. tout c'est bien passé. je leur téléphone dans la semaine pour avoir le troisieme et dernier rendez qui sera à notre domicile.
je comtente pour toi emilie.

bisous a toute
émilie n
Messages : 327
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 13:26

Re: lettre OAA

Message non lu par émilie n »

Coucou tout le monde :)

Alors, j'ai appeler le CG 74 ce matin et voici les dernier chiffres pour les pupilles: 8 naissances ss X en 2011 et 3 depuis le début 2012.
Voili voilou,

Bonne journée

Emilie
Heureuse maman de Mathieu depuis le 3 juillet 2014
titilex
Messages : 22
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 19:51

Re: lettre OAA

Message non lu par titilex »

bonjour tout le monde.
notre troisième rendez vous est pris, c'est le 18 mai à 15h30. et cette fois c'est eux qui viennent à la maison.
et apres notre dossier passe en commission.
voilàa pour les nouvelles.
bisous a tout le monde et bon dimanche
émilie n
Messages : 327
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 13:26

Re: lettre OAA

Message non lu par émilie n »

Hello!

Les choses avancent à bonne vitesse pour vous, c'est super parce que en plus ca à l'air de très bien ce passer! :)
En tout cas je croise tout les doigts pour vous!

De notre coté tout va bien aussi, on attend patiemment la réponse des EAT en juillet mais plus cela approche et plus cela devient concret....et plus on s'inntérroge sur notre projet :? : adoption internationale ou d'un pupille...car oui, il va nous falloir vite faire un choix! Mais bon, chaque chose en son temps ;)
J'avoue que en ce moment, j'ai envie de décompresser et de laisser voir les choses venir,

Très bon dimanche, et on attend de vos nouvelles
Biz
Heureuse maman de Mathieu depuis le 3 juillet 2014
titilex
Messages : 22
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 19:51

Re: lettre OAA

Message non lu par titilex »

demain c'est le dernier rendez et ils viennent à 15h30 et moi je débauche à 15h il va pas falloir que je traine.
je vous donne des nouvelles demain soir.
bisous
émilie n
Messages : 327
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 13:26

Re: lettre OAA

Message non lu par émilie n »

Bonjour tout le monde!

Alors Tilitex, comment c'est passé ce dernier rdv? Suis impatiente d'avoir de tes nouvelles,
Bisoux

Emilie
Heureuse maman de Mathieu depuis le 3 juillet 2014
titilex
Messages : 22
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 19:51

Re: lettre OAA

Message non lu par titilex »

coucou Émilie tout c'est très bien passé. nous passons en commission en juillet.
et nous passerons après dans une autre commission.
a ils aiment les commission mais pas nous ;) .
mais ben c'est comme ça. le mettre mot est patience.
voilà pour moi.
et toi ça se rapproche aussi. tu nous donneras des nouvelles.
bisous et bonne semaine
Répondre